1. « Les graves fractures nationales », c’est à dire la présence massive de populations immigrées sur le territoire national. Avec le risque que le conflit du Proche-Orient s’exporte en France. 2. Autre risque : celui d’un embrasement général de la région proche-orientale, Iran compris, et d’un conflit élargi aux grandes puissances… La France doit, autant que possible, s’en tenir à l’écart. GUERRE A LA GUERRE !
En pendant de de cet entretien à notre avis remarquable, nous conseillons la lecture du grand entretien donné par Hubert Védrine au Figaro. JSF l’a publié hier dimanche :
L’entretien Villepin / Apolline de Malherbe est du 27 octobre 2023. ■
Je ne suis pas de ceux qui jugent un écrit ou un propos déterminé à raison du passé de leur auteur. Je le connais, je ne l’oublie pas. Mais je prends le propos écrit ou oral pour ce qu’il est en lui-mêm. Ici, Villepin est magistral, de réalisme, de lucidité et d’énergie. C’est remarquable. Qu’en ferait-il s’il était aux affaires ? Je n’en sais. Mais pour ce qui est de définir une ligne politique, les analystes d’AF s’il y en a peuvent prendre de la graine. Bainville a des héritiers. Ailleurs aussi. Voire surtout.
Ce ministre a « bien »vieilli !!! Mettre sur un même plan l’Etat terroriste palestinien quel que soit ses dirigeants, Hamas et Fatah, avec l’Etat démocratique d’ Israël est assez minable !! La France, à toujours ménager les uns et les autres fait preuve d’un immobilisme apeuré par sa population musulmane démente incontrôlée et incontrôlable !!! Honte à nos dirigeants passés et présents qui ont fait de notre pays une larve … Nous sommes un peuple judéo-chrétien !!!! Ils le comprennent ça ??