VOICI LA FRANCE DANS UNE SITUATION QUI RAPPELLE SOUS D’AUTRES FORMES EGALEMENT TRÈS GRAVES, L’EFFONDREMENT DE JUIN 40, LA FAILLITE DE MAI 58, L’ANARCHIE DE MAI 68. LES FRANÇAIS PATRIOTES ET CONSCIENTS DEVRAIENT FINIR PAR SE RÉVEILLER…
Par Xavier Raufer.
Cette nouvelle contribution de Xavier Raufer est parue sur Atlantico hier, 6 novembre. Son contenu, en effet très concret comme annoncé en titre, est saisissant, glaçant. Remarquable analyse que nous ne commenterons pas sauf pour dire qu’il convient de la prendre très au sérieux en soi-même et comme venant d’un spécialiste très avisé.
Pour le quotidien concret des Français, se cache un toujours pire chaos sécuritaire : nous l’exposons sans trêve et la France le remarque.
Lors d’un cours magistral, un professeur de philosophie fit naguère cette remarque : « Une tentative de dissimulation est toujours contrainte de nous livrer quelques indications touchant la nature de ce qu’elle dissimule ». Que cache ainsi la frénésie médiatique et kilométrique, diurne et nocturne, du ministre de l’Intérieur ; son activisme toujours plus haletant, de passage-éclair dans des coupe-gorges, à l’omniprésence dans la presse, à l’écran de chaque télé ? Pour le quotidien concret des Français, il cache un toujours pire chaos sécuritaire : nous l’exposons sans trêve et la France le remarque (Baromètre du Figaro, octobre 2023) : 58% des Français se sentent souvent en insécurité… 87% voient l’insécurité augmenter dans les banlieues ; à 73%, « le pouvoir n’a pas assez réagi aux émeutes ».
Rappel : bilan de ces émeutes de 2023 (sur dix mois, donc) : 24 000 incendies sur la voie publique, dont 12 000 voitures brûlées… 2 500 bâtiments ravagés, dont 105 mairies et 68 écoles. Plus d’incessantes fusillades ou tueries ; Marseille bien sûr, mais désormais partout en France (voir plus bas) … Rave-Parties interdites mais néanmoins tenues … Manifestations proscrites défilant impunément… Supporteurs de football à la gorge les uns des autres… Plus, au quotidien et dans toute la France, le chaos criminel – échantillon des vingt derniers jours :
30/10/23 – Un jeune homme tué par balles en Isère…
29/10/23 Gard – deux morts par balles après une fusillade à Pont-Saint-Esprit – Marseille : un homme connu pour trafic de drogue, tué par balle dans le 15e ; Un jeune homme tué par balles à Brest – Série de cambriolages dans les commerces du XVe …
27/10/23 – Lyon : braquage dans une agence de rachat d’or à la Croix-Rousse – Pau : Une trentaine de coups de feu dans le quartier Ousse-des-Bois…
26/10/23 – Razzia sur les pavillons en Île-de-France – Commissariats de police saturés par 2,7 millions de procédures en souffrance – Rouen : un jeune homme abattu en pleine rue – Cambriolages en série sur la Côte basque – Trafic de cigarettes : de plus en plus d’usines clandestines découvertes en France…
25/10/23 – Trafic de drogue. Le Centre-Bretagne, nouveau paradis des marchands de mort ?
24/10/23 – Cambriolages à Bailleul (Nord) : les commerçants réclament plus de sécurité – Pourquoi les mairies des Alpes du Sud sont-elles visées par des cambriolages ? – Aubagne : un homme abattu à la kalachnikov dans sa voiture…
22/10/23 – Île-de-France : le fléau des vols des vélos électriques à Paris …
21/10/23 – A69 : une cimenterie incendiée par des centaines de membres des Soulèvements de la Terre…
20/10/23 – Vénissieux : la Poste des Minguettes fermée après un braquage à main armée… ras-le-bol… « Vénissieux va ressembler aux quartiers nord de Marseille si ça continue » … trois hommes blessés par balles lors d’une fusillade…
17/10/23 – Le Blanc-Mesnil : un père de famille tué par balle dans sa voiture – Bastia : un membre du grand banditisme corse assassiné dans un bar…
16/10/2023 – Une pétition dénonce l’insécurité à Tours…
14/10/2023 – Bayonne : un homme de 27 ans abattu par balles dans la rue – Avignon : un jeune de 17 ans blessé par balle, quartier de la Rocade…
13/10/2023 -Toulouse : miné par les dealers, un McDonald’s ferme en centre-ville…
12/10/23 – Paris : Un homme étranglé dans la rue en plein après-midi pour sa montre de luxe – Attaque sur l’A1 : un dignitaire mongol dépouillé, 600.000 euros de préjudice – Peur de la balle perdue : à Nantes, le trafic de drogue source de règlements de comptes mortels…
11/10/2023 – « Ici, on trouve de l’héroïne à 6€ le gramme » : Meuse, des campagnes empoisonnées par la drogue – Le gang de Géorgiens sillonnait l’Île-de-France à la recherche de pots catalytiques à voler…
10/10/2023 – Marseille : un point de deal visé par des tirs de kalachnikov – 36 fusillades dont 4 mortelles depuis le début de l’année à Nantes – Le poste de police municipale de Rillieux-la-Pape ciblé par des projectiles…
Pendant que M. Darmanin traque fictivement une drogue sans cesse plus présente et abordable, les urgences des hôpitaux paniquent : toujours plus, y échouent de jeunes hommes et femmes frappés d’un AVC ou d’un infarctus, après une prise de cocaïne ou d’ecstasy. Or ces urgentistes ignorent la chimie réelle des drogues qu’ingèrent leurs patients. Ne pouvant les anesthésier sous risque de mort, il leur faut attendre des heures la purification du sang de ces drogués, au risque de lourdes complications.
Une preuve de plus que la drogue n’est pas dangereuse du fait qu’elle est interdite, mais interdite car dangereuse.
Au battage factice du ministre, s’ajoute le truquage à la baisse du nombre des infractions les plus pénibles et effrayante subies par les Français :
CAMBRIOLAGES des logements privés, avoués en 2022 par l’intérieur : 277 720 ; or avec le chiffre noir (% de ceux non-déclarés) on en est à 307 246. TOUTES les effractions, maintenant : (boutiques, locaux industriels, agricoles… bâtiments publics, etc.), derrière les omissions-Darmanin, des statisticiens en trouvent en fait 512 077, 1 402/JOUR – près d’UN PAR MINUTE…
COUPS & BLESSURES VOLONTAIRES (Hors familles). L’État connaît 37% des cas réels, (comparaison État 4001 et enquêtes « de victimation ») ; 100% des brutalités commises en France en 2022 donnent le total accablant de 484 371 cas.
Chaque jour en France, en fait, ± 1 325 de nos concitoyens se font « casser la figure » ; 55 par heure ; là aussi, près d’un par minute.. ■
Assurer la sécurité est la première responsabilité d’un état, s’il ne le fait pas, les braves gens le feront eux-mêmes et seront justifiés de le faire. Ils s’armeront et constitueront des milices; une fois ceci enclenché il sera difficile de revenir en arrière. Ce sera le Far West. Les Etats Unis qui l’ont expérimenté ont eu du mal à s’en sortir; ils ne l’ont d’ailleurs pas totalement fait et la licéité de porter des armes vient de cette époque et la violence y est toujours endémique.
L’attrait pour le délinquant et même le criminel qui règne à gauche, encore aujourd’hui pour Redouane Faïd, qui a tué de sang froid une jeune policière, Aurélie Fouquet, aura rendu tout cela possible si ce n’est inévitable