Victor Orban est sans-doute le plus sage, le plus réaliste, et le plus volontaire des dirigeants européens ou « occidentaux ».
« Viktor Orban a déclaré samedi que l’Ukraine était « à des années-lumière » de l’adhésion à l’Union européenne, signalant une fois de plus que son gouvernement est susceptible de faire obstacle aux ambitions de Kiev de rejoindre l’UE.
S’exprimant lors d’un congrès semestriel de son parti nationaliste Fidesz, le Premier ministre a déclaré que son gouvernement et lui-même « résisteraient » (discussions prévues pour la mi-décembre) à l’idée d’inviter officiellement l’Ukraine à entamer des négociations d’adhésion. »
Notre position : si la France avait une politique étrangère elle appuierait cette action de tout son poids, à défaut d’en prendre le tête. Les gesticulations ukrainiennes ont assez duré et en amont celles de son mentor étatsunien qui commence d’ailleurs à s’en lasser.
~ Orban pour moi il n’a pas raison, surtout que l’Ukraine concerne la France par le mariage du Roi Henri 1er à Anne de Kiev & que les russes sont les ennemis de l’europe, alors soutenons bien l’Ukraine ! ;
§ Message d’un -_ Royaliste-Lozérien _-.