Si il y a un livre de cette rentrée à lire sans tarder – sur fond du « djihad de proximité » mené contre les indigènes gaulois par des bandes ethniques allogènes, nommées par pratiquement aucun média et pourtant identifiées par tout le monde… –, c’est bien Raisonnablement sexiste, ouvrage du jeune sociologue Laurent Obertone, connu depuis son fracassant La France Orange mécanique (2013).
Diabolisation des différences entre les sexes
En son Raisonnablement sexiste, sous-titré Remettre hommes et femmes à leur place, Obertone nous montre par les faits rien que les faits, sa bonne méthode habituelle, la déprimante anarchie sociétale où a mené la diabolisation, par le politiquement correct, des différences et complémentarités entre les deux sexes, car il n’y a que ceux-là ; les autres « sexes » étant seulement des constructions imaginaires sorties des cerveaux détraqués de « spécialistes » ou d’arrivistes comptant trouver grasse pitance dans ce méli-mélo organisé, en fourguant à un public innocent essais, films, émissions, colloques ou conférences.
Réhabiliter la virilité
Laurent Obertone a placé la seconde partie de son travail sous le signe de ce slogan totalement à contre-courant : « la virilité sauvera le monde ! ». Il nous révèle par de nombreux exemples concrets, que la fameuse « déconstruction » des mâles constitue une véritable entreprise de destruction de la société naturelle où les femmes finissent aussi par perdre leur féminité. Comme le relève Obertone, « l’égalité est une ambition de mouton » … Bien entendu, la plupart des idées saugrenues ou malsaines qui taraudent actuellement le Vieux Continent (sauf bien sûr Russie, Biélorussie et Hongrie) viennent d’Amérique du nord, Canada inclus. Selon Obertone, le travail de récupération de nos valeurs naturelles ou tradis sera long mais possible car comme disait Jean Cocteau, « la mode, c’est ce qui se démode ! »
Péroncel-Hugoz ■
LAURENT OBERTONE, RAISONNABLEMENT SEXISTE – Éssai, Éd. MAGNUS – 2023 – 287 pages – 21 euros.
Longtemps correspondant du Monde dans l’aire arabe, Péroncel-Hugoz a publié plusieurs essais sur l’Islam ; il a travaillé pour l’édition et la presse francophones au Royaume chérifien. Les lecteurs de JSF ont pu lire de nombreux extraits inédits de son Journal du Maroc et ailleurs. De nombreuses autres contributions, toujours passionnantes, dans JSF.
Retrouvez les publications sous ce titre…
Refaire et remettre en valeur une aristocratie dans tous les domaines et la société sera reconstruite. Napoléon avait voulu le faire avec la Légion d’Honneur mais aux mains d’un pouvoir politique élu, elle sert de récompense, de complaisance et non de reconnaissance, sauf dans le domaine militaire. L’ancienne aristocratie perdait son statut si elle dérogeait, o, pourrait nettoyer l-Ordre suivant ce principe, comme pour le docteur Garetta ou le docteur Servier, à titre posthume pour ce dernier.