La France a connu beaucoup d’ondes de choc nationales, selon l’expression du Figaro, depuis déjà nombre d’années, et pleuré nombre de victimes, puis courbé l’échine, allumé des bougies, déposé des fleurs et des peluches dérisoires, organisé des marches blanches, et toutes sortes d’attendrissements qui n’ont produit jusqu’ici aucun résultat, ni reconnaissance claire des causes réelles de ces tragédies, ni inflexion de nos politiques, ni véritable retournement du discours officiel ou dominant dans les médias mainstream et autres instances intello-culturelles.
Si cela devait se poursuivre, la France n’aurait d’autres perspectives que de soumission aux activistes d’origine à tous égards étrangère, soit d’affronter les troubles les plus graves que chacun imagine et redoute, y compris et même surtout au sommet de l’État, où, sans trop le dire, ou parfois même en le disant, on tremble de peur. Que faire si les incendies se rallumaient soudain et prenaient des proportions jusqu’ici inégalées ?
Ainsi, comme en d’autres circonstances historiques, le Régime donne le sentiment de conduire la France vers un drame national et de se condamner lui-même à un de ces effondrements qui, en effet, pour de bon cette fois-ci, nous ramènerait aux heures les plus sombres de son histoire qui, pour l’heure, est, hélas ! aussi la nôtre.
Ne pouvant laisser de commentaire suite à la tribune de Monseigneur le Comte de Paris, je le fais ici: Merci Monseigneur
Suite à la une du Figaro, un événement important l’attaque au couteau à Dublin, où les gens ont résisté, protégé et arrêté le tueur, un émigré algérien ayant obtenu la nationalité irlandaise cela vous rappelle quelque chose?
Le président de la république irlandaise a aussitôt twité, ou faut-il dire ixé, qu’il ne fallait pas essayer de récupérer cet « incident » pour d’autres raisons politiques, cela vous rappelle quelque chose?
On attend encore les réactions de l’épiscopat, cela vous rappelle quelque chose?
Merci à Monseigneur le Comte de Paris pour sa lucidité…et son courage: ce qu’il a écrit ne sera pas repris par la grande presse qui l’ignore! Je le regrette vivement…Mais il faut parfois « parler dans le désert »…