« Une nouvelle génération de journalistes est apparue, des femmes dont le visage nous est devenu familier.
Elles prennent le contrepied de la pensée dominante qui règne sans partage depuis plusieurs décennies dans les médias. »
Philippe Conrad Aph
Grace à ces femmes journalistes, souvent très brillantes et toujours courageuses, la pensée dominante, justement, n’est plus sans partage.
Ainsi, comme Maurras l’avait prévu, souhaité, et y avait travaillé avec le talent que l’on sait, l’alliance du patriotisme renaissant et de l’intelligence, est-elle peut-être en train de « renverser la mécanique de nos malheurs ».
D’autant que parmi ces intellectuels dissidents, nous distinguons sur nos écrans, nos portables, dans la presse écrite et dans les libraires, de nombreux visages familiers sortis de nos rangs. Ce que les trotskystes d’antan ont su faire en leur temps, à savoir infiltrer de nombreuses strates influentes de la société français, finalement, nous avons su le faire aussi. Aujourd’hui, comme en d’autre temps, S’il est une montée en puissance authentique et véridique de l’Action française, elle commence par là. La batille est engagée !
J’ai beaucoup d’admiration et de considération pour ces femmes courageuses pleines de bon sens. J’ai d’ailleurs commandé le livre.