Le « basculement » de la société française, sa prise de conscience des dangers qui la menacent, sa volonté de rupture avec les politiques et les idéologies dominantes, il ne faut pas les redouter mais les souhaiter comme sursaut national !
Les faits rapportés par CNEWS.
[Publié le
En marge de la visite d’Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, à Crépol (Drôme), un habitant de la région a fustigé «tous ces gouvernements qui défendent la France des cités contre la France de Thomas», en référence à l’adolescent poignardé à mort à la sortie d’une fête de village, dans la nuit de samedi à dimanche 19 novembre.
Le sujet est brûlant. Près de dix jours après la mort de Thomas, un jeune rugbyman de 16 ans poignardé à mort à la sortie d’une fête de village à Crépol (Drôme), dans la nuit de samedi a dimanche 19 novembre, cette perte tragique gravite dans tous les esprits de la région.
Alors qu’il était venu assister au déplacement du porte-parole du gouvernement Olivier Véran, André, un habitant de la Drôme qui n’est pas un proche de la famille a vivement critiqué un exécutif qui défend selon lui «la France des cités contre la France de Thomas», ou contre «la France rurale, la France des gens qui élèvent leurs gosses comme il faut».
« ON SAIT CE QUI VA ARRIVER »
Car selon Alain, les parents du groupe d’adolescents venus en découdre avec les participants au bal de Crépol les élèvent «dans la haine de la France et des Français». «Moi j’ai des enfants, des petits-enfants, je ne veux pas qu’ils finissent comme ça», a-t-il ajouté, précisant que sa fille était domiciliée à Romans-sur-Isère (Drôme), où habiteraient certains des neuf suspects interpellés par les autorités dans le cadre de l’enquête portant sur l’agression mortelle qui a coûté la vie à Thomas. ■
Publié le 28.11.2023 – Actualisé le 30.11.2023
En quelques mots simples, ce Monsieur désigne clairement ce qu’il se passe en France depuis 50 ans. Ce pseudo ministre n’a même pas le courage de venir en face lui, un manque de courage tout simplement. Avec de tels trouillards et de lâches au gouvernement on peut dormir sur nos deux oreilles. Bravo Monsieur, vous, vous êtes courageux et lucide.
Bravo à ce monsieur qui ose enfin dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas