Communiqué de presse de La Fédération Royaliste Provençale – Action française.
28 novembre 2023.
Le 18 novembre dernier, une bande de délinquants violents, dont les membres présumés sont tous d’origine maghrébine, attaquait gratuitement une fête de village à Crépol (26).
Il en est résulté 16 blessés et la mort de Thomas Perotto, 16 ans.
À peine quelques jours plus tard, le 23 novembre, à Dublin en Irlande, un homme d’origine algérienne poignardait, sans motif apparent, cinq personnes dont trois enfants.
Ça n’est que 3 jours plus tard qu’un homme de nationalité marocaine poignardait, à son tour, un couple de septuagénaires dans un centre commercial d’Amboise (37).
Voici le quotidien de la jeunesse française en 2023.
En effet, plus un jour ne se passe sans que des délinquants et criminels aux origines extra-européennes ne se livrent gratuitement à des actes de violences sur nos compatriotes.
Cette situation catastrophique ne semble pas faire réagir le Ministère de la justice – dont le chef est probablement trop occupé à gérer un procès en soupçon de favoritisme – qui s’abstient de prendre toute mesure sérieuse pour protéger les Français.
Les identités et les origines des assaillants ne sont jamais révélées publiquement. D’après des témoignages de la police, cela relève d’une volonté politique.
Pourquoi ? De quoi le Ministère et l’État ont-ils peur ?
Samedi 25 novembre, quand de jeunes Français patriotes décident de déambuler dans la Cité de la monnaie, à Romans-sur-Isère, 20 d’entre eux seront interpellés par la police.
Alors même qu’aucune violence n’a été commise, 6 d’entre eux, bien qu’actifs et au casier judiciaire vierge, ont été immédiatement condamnés à des peines de 6 à 10 mois de prison ferme.
Quelle sinistre injustice !
La République traite les jeunes français patriotes échaudés par ces violences et assassinats avec plus de sévérité encore que leurs auteurs.
En parallèle, elle continue d’opérer une forme de protection indirecte sur la délinquance extra-européenne : laxisme judiciaire, peines allégées, absence d’amendes pour insolvabilité, dispositifs sociaux avantageux, etc.
Comme toujours, nous prenons acte de l’œuvre de destruction du Pays réel au profit du Pays légal par le régime républicain.
Par notre combat politique, nous continuerons à nous y opposer corps et âme.
Nous appelons la jeunesse de France, en toutes provinces, à rejoindre l’Action française pour rendre la France aux Français.
La Fédération Royaliste Provençale – Action française.
Contact Presse :
provence@actionfrancaise.net
presse@actionfrancaise.net
www.actionfrancaise.net
Parfait communiqué de la Fédération royaliste, avec, cependant un «point de détail» à revoir : si l’on inclus l’événement d’Irlande, on ne peut pas, deux paragraphes plus loin, faire le constat dans ces termes «nationaux» : «Voici le quotidien de la jeunesse française en 2023.» En effet, quoique c’eût été un jeune Français qui est courageusement intervenu à Dublin, cela ne saurait intéresser toute la «jeunesse française».
Il me semblerait judicieux de modifier un tant soit peu ce communiqué, afin de ne pas risquer de donner prise à une quelconque «instrumentalisation» de la méprise…
Tout à fait d’accord pour l’Irlande qui je le rappelle en Europe. Ces jeunes assassins nous prenne pour des chiens il faut une révolution pour renverser la république et sa putain laïcité.
Laïcité pour les chrétiens mais pas pour ses tordus de musulmans qui au passage prenne en otage leur propre religion
Quel bonheur pour moi de voir la jeunesse de France se révolter contre cette république qui n’a qu’une seule ambition, celle de nous faire disparaitre pour livrer notre pays à l’ennemi. Elle envoit sa police politique, celle là même qui raflait les Juifs (vel d’hiv) et les Résistants dans les années 40 pour les livrer aux boshs. Il ne faut pas oublier de quelle façon elle a affirmé sa légitimité, en assassinant deux millions de Français. Les Européens commencent à comprendrent, j’en suis très heureux. Bravo, et vive la Jeunesse de France.
Et cela a commencé avec la revolution francaise. Faisonn une révolution pour chasser nos politiciens, ministres et chef d’état et quand je dis les chasser c’est de les faire disparaître de la surface de la terre
C’est très bien que la Fédération Royaliste Provençale appelle la jeunesse française à rejoindre l’Action Française face à la situation grave du Pays. C’est même essentiel. Mais il y a là une définition restrictive évidemment erronée de l’Action Française : celle-ci s’adresse à tous. Elle n’est pas un mouvement de jeunesse comme par exemple le scoutisme. Elle est intergénérationnelle et citoyenne. C’est d’ailleurs une condition même de son équilibre matériel et immatériel.. il y a là un problème de définition de l’Action Française qu’il est facile de résoudre. Cela dit, il est vrai qu’à Crépol c’est un jeune qui a été rué. Mais c’est toute la société française qui doit réagir à l’évènement et protéger la nation, jeunes et moins jeunes Toute la nation. L’action française est faite pour ça. En tout cas, je soutiens les manifs et actions des jeunes, sans doute majoritaires, qui manifestent à la fois contre les tueurs antifrançais et contre l’incapacité notoire de l’État.