Qui est Armand Rajabpour-Miyandoab, l’assaillant arrêté à Paris ? « Un vrai Français moyen » (d’après Richard de Seze)
C’est à lire….
« Né en France de parents réfugiés iraniens, résidant en Essonne, l’homme de 26 ans avait déjà été interpellé par le renseignement intérieur (DGSI) en 2016 pour un projet d’attaque à La Défense, un quartier d’affaires à l’ouest de Paris.
Alors étudiant en biologie, il avait formé le projet de rejoindre le groupe État islamique en zone irako-syrienne et entretenait des contacts avec « trois terroristes récidivistes », d’après le tribunal de Paris qui l’a jugé en 2018.
Avant, « il n’avait jamais fait parler de lui ». Aucune mention au casier judiciaire.
Dans ce dossier, Armand Rajabpour-Miyandoab a écopé de cinq ans de prison dont un avec sursis, et en était sorti en 2020 après quatre ans de détention, ont précisé des sources proches du dossier.
Connu pour troubles psychiatriques et islam radical, il avait suivi un traitement médical psychiatrique tout au long de sa détention et après sa sortie, où il était placé sous contrôle judiciaire et sous Micas, un dispositif administratif assorti de mesures visant à prévenir des actes de terrorisme. » ■
On se pose vraiment des questions. La plupart de ces terroristes étaient déjà dans les radars de nos forces de sécurité.
A force de ne pas vouloir stigmatiser (disent-ils), on ne fait rien !
Il est vrai que nous sommes gouvernés par des débiles: aux dires de la Cour de justice, le garde des sceaux est même incapable de comprendre la notion de conflit d’intérêts !!!