La bataille des Ardennes – Deuxième Guerre Mondiale
Présentation qui est donnée de ce documentaire :
« La bataille des Ardennes qui se joua en 6 semaines du 16 décembre 1944 au 26 janvier 1945 est un résumé parfait de ce qui s’est déroulé au cours de la seconde guerre mondiale. Une attaque éclair imprévisible, de type Blitzkrieg, une percée spectaculaire, un écrasement des divisions adverses puis l’organisation d’une défense et d’une contre-attaque alliée et finalement la défaite des armées de Von Rundstedt nommé par Hitler pour diriger cette opération de grande envergure. Dans cette vidéo aux images d’archives et aux explications stratégiques illustrées, viennent s’ajouter nombre d’événements surprenants et d’anecdotes parfois drôles qui mettent en scène Eisenhower, Bradley, Patton, Skorzeny et ses commandos, le Général Mc Auliffe et sa célèbre réponse » Nuts ! » (des clous !) aux propositions de reddition à Bastogne. »
Cet épisode a fait l’objet du célèbre film de Ken Annakin La Bataille des Ardennes (1966).
1ère diffusion sur JSF (Intégration à l’éphéméride du 16 décembre) 16.12..2021 /22 /23.
Les Français sont des gens sans esprits. Pour être une nation, il faut quelques idées simples mais précises et converger tous ensemble dans la même direction.
Cette bataille des Ardennes s’est joué deux fois en quatre ans, la seconde qui a fait autant de morts dépend de la première.
En effet, en 1940, elle aurait pu être évitée et la guerre stoppée net.
Dès 1933 un groupe de résistants Allemands avaient informés les Etats Majors de la France et de l’Angleterre. La France et ses alliés connaissaient les plans d’Hitler. Plan d’attaque du Danemark, de la Norvège et l’offensive des Ardennes entre Charleville et Sedan en Mai 1940.
La Suisse savait, nos dirigeants savaient, nos alliés savaient, mais les Français dépourvus d’esprit étaient ailleurs, alors ils ont subit et acceptés les mensonges. Ce qui fait encore rêver les petits Français, c’est que les Américains sont de grands enfants qui font la guerre en chantant.
Pourquoi depuis depuis Louis XV, les dirigeants de France trahissent les Français et c’est présentement le cas avec la guerre de l’électricité avec l’Allemagne et celle du marché mondialisé qui ne rapporte que misère au peuple de France. Et la télévision entretien journellement un ailleurs.
(la résistance des dix Allemands en Suisse est extraite du livre de P.ACCOCE et du bulletin « ardennes1940aceuxquiontresistés »