Tribune de juristes dans Marianne : « Forcer la France à rapatrier un Ouzbek radicalisé ? La CEDH et le Conseil d’État nous mettent en danger ! »


Tribune collective.

Cette tribune particulièrement intéressante, rédigée par des juristes de haut niveau et d’orientations politiques différentes, a été publiée le 13 décembre dans Marianne. Nous n’y ajouterons pas de commentaire laissant aux lecteurs le soin d’en poster s’ils en voient l’utilité.           


 

 

4 commentaires pour “Tribune de juristes dans Marianne : « Forcer la France à rapatrier un Ouzbek radicalisé ? La CEDH et le Conseil d’État nous mettent en danger ! »

  1. En d’autres temps, on eût convoqué un lit de justice pour rappeler aux magistrats qui est le chef. On eût même peut-être donné un petit discours de la flagellation pour bien enfoncer le clou. On eût peut-être même exilé hermines et robes rouges pour assoir le pouvoir sur des bases saines…

  2. J’aimerai savoir qui dirige le Conseil d’Etat et depuis quand la loi européenne prime sue la française?
    Evitons cela sortons de la CEDH faisons comme d’autres pays européens et si besoin dénonçons ce traité, par ailleurs illégalement voté, Merci Sarkozy

  3. Il n’y a pas de pouvoir judiciaire , mais fonction, car ces personnels sont payés par l’Etat pour exercer leur fonction, alors à quand une réforme constitutionnelle pour remettre à sa place, le Conseil d’Etat qui se permet de condamner une décision de l’exécutif ou du législatif
    Qui commande en démocratie: les élus ou les juges????????

Laisser un commentaire

L'association Je Suis Français est la seule destinataire de vos données personnelles qui ne sont en aucun cas transmises à des tiers sous quelque forme que ce soit.