C’est en réalité une fête de l’esprit attaché aux réalités les plus simples de la vie quotidienne, c’est à dire à des vérités multiples liées à la Vérité tout court.
Nous reprenons ici cette vidéo mise en ligne dans JSF le 16 mai 2023, en raison du sujet traité (voir en titre) qui revient ces jours-ci sur le devant de l’actualité. Richard de Seze en parle d’une tout autre façon que celle – triviale – des médias dominants face aux manœuvres politiciennes « droite-gauche » en cours.
Cette vidéo, Henri y avait réagi ainsi dans nos colonnes :
« Merci à JSF, cet entretien avec Richard de Sèze est une véritable pépite. C’est d’un humour extraordinaire qui prend à contre -pied tous les poncifs ou sophismes habituels. Bravo ! C’est plus léger que Murray et drôlement efficace. Le début de l’émission n’est pas sans intérêt. »
C’est à la 21,35e minute que vous pourrez voir et surtout écouter l’entretien Mathieu Bock-Côte – Richard de Seze avec la participation d’Arthur de Watrigant. Entretien qui dure une vingtaine de minutes fort denses.
Les lecteurs de Je Suis Français, les participants aux conférences ou aux colloques de l’Action Française et jusqu’aux jeunes militants des camps de formation Maxime Réal del Sarte, connaissent bien Richard de Seze. Pour les autres et pour les téléspectateurs de CNEWS , Mathieu Bock-Côté présente ici fort bien ses ouvrages et ses idées.
Nous mettons cet entretien en ligne sans commentaire. Richard de Seze est des nôtres. Et on a de quoi s’en féliciter. On l’écoutera – au besoin on le discutera – avec une amitié d’esprit sympathique et cordiale.
Merci à JSF, cet entretien avec Richard de Sèze est une véritable pépite. C’est d’un humour extraordinaire qui prend à contre -pied tous les poncifs ou sophismes habituels. Bravo! C’est plus léger que Murray et drôlement efficace. Le début de l’émission n’est pas sans intérêt.