Il n’est pas toujours facile, lorsqu’on s’exprime en continu, presque quotidiennement, ou davantage, d’éviter les redites, la monotonie, l’erreur ou la platitude. D’où l’auditeur peut avoir l’impression de savoir d’avance ce que tel ou tel ou tout un « plateau » vont dire. Dès lors à quoi bon écouter ? Ça tourne en rond ! L’ennui s’installe. Cela arrive à CNews; et même au torrentueux Bock-Côté. À moins que ce soit pire encore lorsque la valse des illusions s’empare de tels ou tels présentateurs et finit par agacer le téléspectateur-auditeur d’idées contraires. Exemple : l’attalmania dont certains ont fait preuve avec une naïveté navrante jusque sur cette chaîne (CNews) que nombre d’opposants au Système suivent volontiers.
Nous reprenons cette émission d’hier soir sur CNews où Mathieu Bock-Côté et même le chroniqueur au parler postmoderne, Arthur de Watrigant, traitent avec vigueur, lucidité et force de conviction de trois sujets d’actualité simple ou au contraire véritablement de fond :
1. le récent remaniement et les illusions qu’il est fait pour répandre dans l’opinion, la ligne directrice du macronisme qui se réduit à la volonté de survie de soi-même et du Système post-politique qu’il est chargé d’incarner, avec une seule conviction de fond, l’européisme comme échelon de la globalisation et le mépris des peuples, des nations, de leur géographie et de leur histoire considérés comme dépassés et négligeables.
2. Les gravissimes méfaits de l’idéologie transgenre – autre négation du réel, biologie dans ce cas – envers la généralité des enfants et désormais envers les parents qui s’opposeront aux pressions exercées sur leurs enfants et se verront menacés de sanctions pénales, comme l’Ecosse est en train d’en donner l’exemple fâcheux, en ce moment.
3. Enfin, à la veille du forum de Davos, une analyse mesurée et pertinente de l’idéologie qui anime les participants à ce « sommet » – c’est ainsi que l’on a pris l’habitude de le nommer souvent – et de l’emprise que « l’élite mondialisée » qui s’y retrouve exerce sur les États et sur le monde, du moins sur l’Occident en crise…. (Invité Michel Geoffroy).
Cette émission dans son entier nous paraît mériter l’attention de ceux qu’habite le souci de notre avenir commun. Ecoute conseillée, donc, si ce n’est déjà fait.