Nous ne faisons ici que signaler ici cet événement qui est devenu une tradition, par delà les Messes organisées un peu partout en France et à l’étranger en souvenir de Louis XVI et des horreurs de la Révolution. Tradition vivante, dans la rue française, cette fois-ci. Qui connaît un réel succès, rassemble beaucoup de monde. Surtout des jeunes en recherche d’autre chose que la vacuité ambiante. Et tradition qui a un écho médiatique certain et provoque la réflexion des une et des autres.
Pour des informations régulières sur cet événement, vous pouvez visiter le site qui lui est consacré. (Lien sur l’image en tête).
Vous pouvez aussi vous reporter sur deux de nos publications de janvier 2023 qui vous renseigneront et, sans-doute, que vous soyez jeune ou non, vous donneront envie de vous rendre à cette manifestation, à Paris, principalement, pour l’instant.
Lire aussi…
Souvenir de Louis XVI : Marche aux flambeaux, hier soir, à Paris. Reportage de cette importante manifestation, publié il y a quelques heures.
Fontainebleau : dimanche 21 janvier à 10h.30 en l’église du Carmel et du Sacré Coeur.
Messe pour Louis XVI et les victimes de la révolution. Selon la forme extraordinaire du rit romain.
Une information de la dépêche du midi de ce 18 janvier 2024.
Madame la maire de Montauban Tarn et Garonne propose lors de ses voeux de nouvel an de renommer la magnifique place dite nationale par son nom en la renommant PLACE ROYALE. Ce qui était avant 1789. Il ne lui reste plus qu’à renommer aussi la rue Saint Louis
L’histoire serait elle en marche dans cette ville royale.?
Parlons français : » Madame LE maire » de Montauban.
Mais c’est bien…
Autrefois, avec mairesse, doctoresse, notairesse (je n’ose papesse, quoi que..), on ne risquait pas de se tromper. La maire : ça peut être amusant si au bal des pompiers de Saint-Malo on voit la maire danser au bord de la mer (avec les golfes clairs ça ne marche pas. Dommage.)
Je dois cette plaisanterie phonétique à ma mère.