Un vin chaud sera proposé aux participants après la messe. (Offert). Un moment de rencontre suivra à l’initiative des jeunes d’Action française de Marseille. Contact auprès des responsables habituels ou de JSF qui transmettra : contact@jesuisfrancais.blog
La messe à la mémoire de Louis XVI et des victimes de la Révolution aura lieu à Marseille ce lundi 22 janvier 2024 à 19h, en la basilique du Sacré-Cœur. Messe de Requiem avec Trompette et Orgue.
La cérémonie sera présidée par le Père Olivier Salmeron.
L’homélie sera donnée par le père Sigaudo. .
Informez vos amis et connaissances autour de vous . Si vous êtes présents sur les réseaux sociaux, à titre privé ou d’acteur politique ou associatif, partagez cette annonce et ce visuel. ■
C’est noté, j’assisterai également à la magnifique messe sur « ité missa est » la veille comme tous les ans.
Habituellement vous indiquiez les lieux, dates et heures des messes de commémoration dans les différentes villes de la région. Cette année – à part pour Paris – elles ne sont pas indiqués dans JSF ?
Qu’en est il ?
La date du 21 janvier 1793 marque la fin de la France éternelle, Fille Aînée de l’Eglise. En assassinant notre bon Roi les révolutionnaires ont détruit ce qui faisait l’essence même de ce pays depuis lors à la recherche du Père de la Nation. Parce que la France n’est pas la république et la république n’est pas la France. Vive la monarchie et vive le Roi !
Hé ben s’il en est ainsi, autant arrêter de se battre et aller à la pêche, ça nous simplifiera l’existence. Si la France est morte avec Louis XVI, il n’y a pas lieu de se battre pour elle, on ne lutte pas pour un cadavre. Ou alors on peut considérer que la France n’est pas morte avec le roi (après tout, la Russie n’est pas morte avec Nicolas II, ni la Grande-Bretagne avec Charles Ier).
Le commentaire de Pedro Vivar del Cid est tout simplement contradictoire. Si la France n’existait plus, elle ne serait pas à la recherche d’un père de la nation. Et d’autre part il ne servirait à rien de terminer par vive la monarchie. Vive le roi si la France est morte, ça n’a pas de sens.