De Christophe Boutin.
Cette carte (en-tête) est l’un des deux documents graphiques du rapport de de Guillaume Gouffier-Valente (aussi connu sous le nom de Guillaume Gouffier-Cha m’apprend Wiki), député Renaissance titulaire d’une licence de droit, sur le projet de loi de révision constitutionnelle visant à constitutionnaliser comme « liberté garantie » le droit à avorter.
Comme l’exposé des motifs du même projet, le rapport ne peut que conclure au fait que le Conseil constitutionnel, faisant de la liberté d’avorter un corollaire de la liberté des femmes, la garantit donc au besoin contre le législateur, et ne trouve comme justification que les menaces qui porteraient sur elle dans d’autres pays, avec une interprétation erronée de la récente jurisprudence de la Cour suprême des USA qui justifie le visuel.
L’exposé des motifs du PL conclut en ces termes : le texte est présenté « conformément à la volonté du chef de l’État d’adresser « un message universel de solidarité à toutes les femmes qui voient aujourd’hui cette liberté bafouée » et pour répondre à l’appel des deux assemblées ». (Ci-contre, Guillaume Gouffier-Valente).
En bref, on constitutionnalise pour répondre aux menaces supposées portant sur cette liberté dans d’autres pays.
Le délire. ■
Source : Page Facebook.