C’est repris du site de L’Opinion où le film des événements est ainsi décrit (Extrait) :
« Désignées comme coupables de la grogne des agriculteurs, les contraintes environnementales pourraient être sacrifiées par la majorité…
Les agriculteurs en colère menacent de bloquer Paris ce vendredi, alors que les blocages se mutiplient partout en France. Après un cycle de consultations, le premier ministre Gabriel Attal doit annoncer ce même jour de premières réponses à la crise.
Cent revendications pour un mal de crâne. Jeudi matin, 7h45, le jour ne s’est pas encore levé que Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, retrouve Marc Fesneau au ministère de l’Agriculture. En moins d’une heure, ils opèrent un rapide balayage des exigences adressées par la FNSEA, premier syndicat du monde agricole. 8h30, ils rejoignent Gabriel Attal et le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, à Matignon. »
Transmission Michel Franceschetti.
Malheur à la ville dont le prince est un enfant, alors deux!
Qu’importe le premier ministre, simple « collaborateur », à l’époque de Sarkozy, déjà .
Ce qui ne lasse de surprendre, c’est la courtisanerie avec laquelle chaque nouvelle nomination est saluée, avant même que l’intéressé ( e ) ait fait ses preuves : telle est » fille de Résistant » tel est » jeune premier ministre ».
Le marionnettiste, c’est E.Macron ,ce qu’il ne faut perdre de vue.
.