Par Hilaire de Crémiers.
Ça n’a pas de nom. Notre ami Stéphane Buffetaut nous livre ses réflexions sur l’actualité de ces toutes dernières années.
La politique intérieure relève des choix idiots de l’idéologie : une immigration qui n’est même pas choisie, mais organisée à l’encontre de tous les intérêts français et qui change la population et la démographie du pays ; une politique familiale destructrice de la famille française, mais qui reste attractive pour les familles immigrées ; une politique économique et financière qui appauvrit les Français des classes moyennes et les jettent dans la précarité ; une éducation réduite à des slogans imbéciles et qui finit par l’égalité dans la nullité ; une insécurité permanente dont les autorités politiques prétendent que ce n’est qu’un sentiment ; une justice qui ne fonctionne plus pour les citoyens mais pour elle-même dans la justification de principes absurdes par lesquels les juges veulent dominer la société.
Quant à la politique internationale, elle se résume dans l’abandon total de tout intérêt français au nom de principes dits universels qui couvrent tout et n’importe quoi, surtout des trahisons au profit des puissances dominantes. Derrière tant d’absurdités, l’absurdité fondamentale d’un régime républicain qui méprise la France et les Français. ■
Stéphane Buffetaut, Bienvenue en Absurdistan ! Presses de la Délivrance ; 281 p. ; 18€