La Hongrie, son identité, son histoire et sa place dans l’Europe – Car, bien sûr, l’Europe Civilisation est une réalité et il serait sot d’en abandonner le nom à la technocratie bruxelloise ! Entretien avec Ferenc Almássy.
Présentation
La Hongrie fait souvent parler d’elle depuis quelques années. Son premier ministre, Victor Orban, fait aujourd’hui figure de repoussoir pour les défenseurs de la « Société ouverte » et des « droits des minorités ». Avec la Pologne, la Hongrie incarne une sorte de résurgence du « populisme » ou du nationalisme, dit-on. Pourtant, que connaît-on vraiment de ce pays en Europe de l’ouest ? Avec Ferenc Almássy, rédacteur en chef du Visegrad Post, nous nous penchons dans cette émission sur l’histoire et l’identité de ce pays curieux et passionnant. A travers un long entretien, divisé en trois grandes parties, nous abordons ensemble la question des origines du peuple hongrois, son histoire nationale, du royaume de Hongrie à la nation moderne, et, enfin, « l’ère Orban » et la place de la Hongrie dans l’Europe contemporaine.
Pour vous procurer le livre du Visegrad Post « Viktor Orbán, douze ans au pouvoir » : https://nouvelle-librairie.com/boutiq…
Pour en savoir un peu plus sur Ego non, l’on pourra se reporter à nos publications – dont liens ci-après – où nous avons déjà dit ce que nos pouvions.
Retrouver dans JSF…
Ordre, force et raison, les bases de tout progrès véritable dans la pensée de Charles Maurras analysée par Ego non …