Vendredi 16 février à Aix-en-Provnce.
Vendredi soir, a eu lieu la conférence « La royauté monarchique et l’écologie intégrale », par Jean-Philippe Chauvin.
Les participants savent désormais que l’écologisme intégral est tout le contraire de l’écologie telle qu’elle est conçue aujourd’hui par les politiques, n’étant en effet que punitive.
Le Comte de Paris pose les fondements d’une politique environnementale de long terme, enracinée dans les territoires, les terroirs et dans le temps long, dans une nécessaire transmission, dans l’esprit de tradition.
Mais n’oublions pas que l’empirisme organisateur c’est voir le positif et le négatif, alors allons vers le positif même si ce n’est pas toujours facile…
Voir les photos (Si vous êtes titulaire d’un compte Facebook)
Hier, samedi matin 17 février à Aix-en-Provence.
Hier matin a eu lieu notre troisième causerie animée par Jean-Philippe Chauvin sur « La question sociale ».
René de la Tour du Pin a dit « le travail n’a pas pour but la production des richesses, mais la sustentation de l’homme, et la condition essentielle d’un bon régime de travail est de fournir en suffisance d’abord au travailleur, puis à toute la société, les biens utiles à la vie ».
Jean-Philippe Chauvin, pendant près de 2 heures, a précisé que la planète n’avait jamais produit autant de richesses… et pourtant la pauvreté ne cesse de croître. Le prolétariat et le précariat existent et coexistent, se nourrissant parfois l’un l’autre. Que faire ? L’État ne peut pas et ne doit pas tout faire… une solution : le corporatisme assorti de la restitution au politique de ses lettres de noblesse afin de le restaurer dans sa légitime fonction.
Voir les photos (Si vous êtes titulaire d’un compte Facebook)
Les textes ci-dessus sont repris d’Action Française Aix-en-Provence.
Hier, samedi soir 17 février à Marseille.
C’est à Marseille dans une ambiance jeune, militante, dynamique et amicale, axée sur les futures activités à mener, que s’est terminé hier soir le weekend provençal très chargé de Jean-Philippe Chauvin. Pour une analyse serrée, reprise des débats conduits à Aix-en-Provence, des grands problèmes d’actualité, mais surtout des problèmes qui sont au fond même des « soucis » de notre société, française, européenne et planétaire. De la riche expérience de terrain – y compris électoral – de Jean-Philippe Chauvin, a suivi d’intéressants échanges sur l’action des royalistes dans le contexte d’aujourd’hui.
En tout cas, un grand merci des Provençaux qui le connaissent et l’apprécient depuis de longues années, à Jean-Philippe Chavin pour sa présence à Aix et Marseille au long de ce riche weekend d’exposés et d’échanges purement, essentiellement, royalistes. ■