« Tout ce que touche Macron devient de la merde » (Donald Trump), même l’hommage à Manouchian !
Par Pierre Cassen sur Riposte laïque, le 22 février 2024.
Donald Trump, quand il était Président des États-Unis, avait utilisé cette formule terrible, mais hélas trop vraie : “Tout ce que touche Macron devient de la merde !”
Le moins qu’on puisse dire c’est que l’hommage de la Nation à Manouchian en est une illustration parlante.
Il commence par répondre à un entretien avec le journal L’Humanité, qui, sur la dernière Guerre mondiale, a un dossier lourd : approbation du Pacte germano-soviétique, désertion à Moscou de Maurice Thorez, appels à fraterniser avec les soldats allemands, demande de parution de L’Humanité aux nazis, Georges Marchais au STO, énormes mensonges sur le nombre de communistes fusillés, etc.
Il utilise ce journal qui a sur les mains le sang de toutes les victimes du stalinisme pour tenter d’exclure le Rassemblement national de cet hommage national, alors que, Président de la République, il devrait se comporter en rassembleur de la Nation.
Ce faisant, il essaie de colporter un mensonge historique, faisant de la droite patriote des collaborateurs et de la gauche des résistants. Des faits démentis par nombre d’historiens.
Sans parler, bien sûr, de la grossière instrumentalisation de l’immigration qui va avec l’hommage à Manouchian.
Décidément, Donald Trump avait bien raison… ■
Je regarde les vidéos de Pierre Cassen tous les jours avec un immense plaisir. C’est un homme qui défend l’identité Française avec beaucoup de convictions, de courage et de bon sens, bravo Pierre.