Par Radu Portocala.
Vouloir passer au Salon de l’Agriculture, en dépit des huées, plus d’heures que tout autre président. Ambition puérile qui dénote un état d’esprit puéril. Mais aussi un plaisir suspect à provoquer l’animosité pour prouver qu’on n’en tient pas compte. Puérilité de nouveau, fanfaronnade de cour de récréation.
Utiliser un langage qui rabaisse la fonction, vulgaire souvent, frôlant parfois celui des voyous – la vraie nature surgissant de derrière le fard trompeur. Tutoyer les gens pour créer l’illusion d’une impossible égalité ou pour tenter de se placer au-dessus d’eux avec sa didactique creuse.
Et, une fois de plus, s’agiter en bras de chemise, retrousser ses manches – exercice de démagogie bon marché pour montrer qu’il travaille dur, qu’il est au charbon, que, dans une chaleur infernale, c’est lui qui fait avancer la locomotive qu’est ce pays.
Tout cela est ridicule, inepte, insupportable. Théâtre de quatrième catégorie joué devant le miroir. ■
Court billet comme toujours excellement écrit et pensé, paru le 25 février sur la page FB de son auteur.
Il paraît de plus en plus que personne n’aurait voté pour cet histrion.. on espère seulement que ceux qui se sont trompés de bulletin ouvrent maintenant les yeux pour éviter de telles erreurs. On espère sinon redresser le tir du moins que tous les mécontents ceux qui ne se résignent pas montrent de quoi ils sont capables et ne se fient pas aux apparences.
Vous prenez vos désirs pour des réalités!
Ceux qui ont voté Macron revoteront Macron (ou son clone).Et en tête les vieux, les cathos, les cocus!
Les vieux voteront Macron qui va les euthanasier; les cathos voteront Macron qui leur aura fait passer l’IVG constitutionnel, l’euthanasie la GPA et j’en passe; …
Till Eulenspiegel nous est revenu! ET les problème n’est nullement Macron; le problème est les français!
Permettez-moi de vous dire que de nombreuses personnes âgées ne voteront plus pour E. Macron et leurs regrets est bien présent en elles.
Personnellement dès qu’il avait été officiellement candidat j’avais dit maintes fois : « S’il est élu cet homme sera très dangereux pour notre pays ». Un pressentiment qui ne m’a plus jamais quitté…
Un manque de maturité par son jeune âge, ainsi que ses compétences uniquement dans les banques et le théâtre, ne pouvaient assurément pas le servir ; afin de prendre ce rôle à bras le corps. D’autre part, on ne grandit pas un pays en acceptant et en distribuant des aides à des personnes qui ne viennent sur notre territoire uniquement pour cela. Évidemment, cela lui assurait des votes pour rester au pouvoir.
On m’a toujours appris de ne pas dépenser l’argent que je n’avais pas.
En peu d’années la France a été endettée de plusieurs milliards d’euros.
Lorsque l’on est invité dans d’autres pays, il serait bien de ne pas laisser paraître volontairement des attitudes de roi.
Croire être capable de faire et gouverner un pays libre, ce sont deux choses très différentes.
Mais bon sang ! Personne n’avait donc vu cet adolescent immature dans son discours hystérique de Marseille en avril 2017 ? Sans doute avait-il largement dépassé la dose prescrite de cocaïne. Un psychopathe hystérique, rappelant un peu, les cris surtout, l’ambiance de Nuremberg avant guerre. Il avait vraiment fait « fureur ». Et cette belle déclaration : » Je vois des Arméniens, des Comoriens, des Italiens, Algériens, Marocains, Tunisiens, Maliens, Sénégalais… Mais je vois quoi ? Je vois des Marseillais… Je vois des Français. Regardez-les bien, messieurs et mesdames du Front national, c’est ça, être fier d’être Français. »(le Monde) et puis aussi : »Mais je serai d’une exigence absolue pour gouverner et légiférer ».
Les Français ont la mémoire courte et ^propice l’enfumage !
Le théâtre macronien n’intéresse plus , excepté les journalistes qui continuent d’analyser sa pensée complexe (un esprit désordonné), son habileté (celle d’un marchand de voiture ou de contrat d’assurance qui « séduit » avant de faire signer)
Il est, des lors, tout à fait inutile de s’illusioner lors de ses changements de tactile (relancer la filière nucléaire, limiter l’afflux migratoire, réarmer ceci ou cela, remettre de l’ordre dans l’éducation nationale et cetera .) Y a t’il le début d’un commencement d’exécution de ces mesures ?
Par contre, il lui reste des électeurs bien décrits dans un précédent commentaire .
Qui n’en connaît dans son entourage ? Il vaut mieux éviter la discussion en pareil cas .
Bien entendu, tactique et non tactile.
Le lapsus linguæ de Richard est très opportun : en réalité, le seul domaine dans lequel le Maqueron ne change pas est bien celui du tactile… Les derniers moments du numéro de duettistes qu’il offre avec Zelinsky est assez sidérant ; cela rappelle à s’y méprendre aux délicieux moments qu’il partageait avec quelques «jeunes hommes de la diversité», doigt d’honneur en retrait, bas résille à la cuisse et embrassades… La poignée de mains à la mode banlieue, assortie de l’œil gourmand réciproque et du sourire lubriquo-carnassier : scène indécente produite par ce que concoctent les coulisses de cette pseudo-intelligence-complexe. C’est l’assaut du fumeux «cerveau reptilien» dont les procès de Moscou avaient anticipé le développement en vitupérant par la formule prémonitoire «vipère lubrique» ; la vipère lubrique, c’est cette espèce de Maqueron, qui, par darwinisme social, à évolué de la poiscaille au serpent et/ou inversement-en-même-temps…
Je signale une erreur: je n’ai pas écrit ce paragraphe qui commence par: « Mais bon sang! Personne n’avait donc vu cet adolescent immature… »
La rédaction pourra t-elle corriger et l’attribuer a véritable auteur?
Merci,
Hugues, Colbert NOEL