Affiche des JO: Roger Karoutchi, ovationné par la droite sénatoriale après avoir demandé au gouvernement quelle différence il faisait « entre une croix et une flèche »
« Hier, comme tous les mercredis, le gouvernement répond aux questions des sénateurs. Le sénateur LR, Roger Karoutchi, interpelle le gouvernement sur les affiches des JO qui ont provoqué une polémique à droite et à l’extrême droite car l’hôtel des Invalides y est représenté sans sa croix en son sommet. »
Plus exactement, la croix a été remplacée par une flèche. Le maximum du sectarisme et de la sottise conjugués. ■
De toutes façons l’affiche est laide c’est une bouillie délavée où rien ne dépasse , on ne distingue pas grand chose, la tour Eiffel ressemble à un sucre d’orge et les monuments postulent pour des projets de pâtissier. C’est du niveau d’une mauvaise bande dessinée .
Oui, Karoutchi a fait fort. Avec des accents à la Barrés. ou à la Maurras. Leur pensée est présente hors les murs bien davantage qu’à action française. Ce n’est pas si grave la pensée profonde de l’action française ayant pénétré les esprits, un peu partout ailleurs. Pour qui s’y connaît un peu, c’est tout à fait évident.