ICI, UNE CONFÉRENCE D’ALAIN BOURRIT, CAMELOT DU ROI A MARSEILLE, AUJOURD’HUI DISPARU.[Conférence du 12 mai 2012 – Environ 17min]
Nous ne commenterons pas cette courte, riche, originale conférence sur Jeanne d’Arc que nous célébrons chaque année, le deuxième dimanche de mai, jour de Fête Nationale, à Paris et dans toutes les villes de France. Il suffit de regarder les quelques images qui précèdent puis le propos de notre ami, tenu dans le cadre des cafés politiques organisés, à l’époque, par l’Union Royaliste Provençale.
À propos d’Alain Bourrit
Alain Bourrit, nombreux sont parmi les anciens, ceux qui l’ont connu et apprécié.
Il était Camelot du Roi, arrivé à l’Action Française à Marseille au milieu des années 1960. Il militait déjà dans nos rangs en 1968.
Au-delà de la Provence, Alain Bourrit a laissé un souvenir toujours vivant, parmi les participants aux Camps Maxime Real del Sarte de ce temps-là.
Quatre décennies avaient passé, lorsque Alain Bourrit a donné à Marseille la conférence que nous reprenons ici. C’était à la suite d’un Cortège de Jeanne d’Arc. Son intelligence vive, sa culture étendue et diverse, l’autorité de son propos, son patriotisme profond, étaient inchangés.
Cette vidéo est un document d’archive qui peut être versé au patrimoine de l’Action Française. Elle l’honore et elle témoigne.
Dédié au souvenir toujours présent d’Alain Bourrit et à sa sœur ainée, fidèle lectrice de Je Suis Français.
© URP-JSF – Peut être repris à condition de citer la source
avec une grande emotion je revoismon frere aussi erudit que modeste presque gené d’etre aussioriginal je remercie beaucoup gérard pol et la direction de ne pas l’oublier il aurait surement d’interéssantes reflexions sur notre deploable epoque actuelle encore merci à vous la soeur d’alain