Les « révélations exclusives » du JDD de ce matin, signées de Geoffroy Lejeune ne nous apprennent, sur le fond des choses, rien de plus que ce que nous avons résumé en titre.
Si ce n’est l’hubris du Chef de l’État à l’aise dans l’atmosphère bruxelloise des négociations, des rencontres interétatiques, des avancées réelles ou supposées du projet fédéral, post ou supra national, les charmes des grandes idées, ou des illusions. Par exemple celle de détourner les achats d’armements européens au fournisseur américain (privilégié à 63% par les États membres), au profit, désormais des industries européennes – où la France demeure dominante.
La fièvre des nuits bruxelloises à la tête de la délégation française embrume et exalte en même temps la personnalité utopique d’Emmanuel Macron chez qui l’attrait des nuées exerce plus que jamais son emprise.
Les observateurs les plus sérieux et les plus expérimentés constatent l’immaturité du Chef de l’État comme de l’équipe que l’entoure. Et, comme nous, ils s’effrayent et craignent pour la paix de l’Europe et de la France. De la France, d’abord.
S’il y a un anti européisme justifié, défini sans pathos ni extrémisme, il se nourrit à suffisance d’un tel spectacle et de l’affligeante analyse qu’on peut en faire.
Si on joue sur les mots , Immaturité ne me semble pas convenir. La définition du larousse dit « qui n’est pas mur ». Malheureusement cet énergumène ne peut plus mûrir, car il vole sur un nuage immatériel et il trahit la France et les Français.. Du jamais vu!
Ce qui est plus grave, c’est la peur du peuple de France ou son manque de courage pour mettre à la rue celui qui va nous conduire à la guerre. Ou sont passés les Français patriotes, souverainistes, aimant vivre ensemble, Ou est passé le modèle Français. Qu’il est loin le temps ou les jeunes collégiens Français arrêtaient les trains de jeunes conscrits qui embarquaient pour l’Algérie.
Arrêtons de rêver sur le smartphone et retrouvons ensemble la réalité de la vraie vie, celle de la liberté, celle du royaume de France.
Les Français n’ont rien à faire dans une guerre qui ne les concerne pas, les Russes ne sont pas nos ennemies, au contraire, c’est la terre Celtique d’ou nous venons tous.
Français royaliste réveilles toi avant qu’il ne soit trop tard, ou comme en quarante tu pleureras.
La France Républicaine s’est noyée dans les dettes. Le pseudo Mozart de la finance n’est qu’un niais. Le flûtiste de Bercy, également plumitif porno à ses heures, ignore que la comptabilité, même en allemand est une science sérieuse. Le grand cirque Macron, est au bord de la faillite car les agences de notations, comme les spectateurs Romains, vont bientôt baisser le pouce en bas. La mise à mort des mauvais lutteurs de la caste mondialiste n’est plus très loin.
Du jamais vu, M. Le Casquer ? Avez-vous oublié la trahison de Nicolas Sarkozy qui s’est débrouillé pour ne tenir aucun compte du referendum du 29 mai 2005 avec ce mauvais traité de Lisbonne ? Plus jeune, j’avais l’habitude de présider les bureaux de vote : ce 29 mai 2005 a connu une affluence extraordinaire, file d’attente jusque dans la rue … Et rebelote pour l’élection présidentielle de 2007 ……… tout ça pour ça ! quelle amertume !