Ce que font la ces jeunes qui ont du courage, et un idéal, c’est ce que nous avons fait nous aussi les anciens à leur âge. La valeur vraie de ce genre d’activité, c’est aussi de fonder des fidélités durables. Ils se souviendront leur vie durant d’avoir vendu « à la criée » le journal de l’Action française, c’est-à-dire d’avoir voulu participer à la défense de leur patrie. Ils continueront de la défendre toute leur vie. Sous les diverses formes possibles à chaque âge.
MILITANTISME
Ce matin, plusieurs de nos militants d’Action Française – Aix en Provence ont vendu Le Bien Commun sur le marché de notre belle ville provençale.
C’est une très belle vente à la criée, menée dans la pure tradition des camelots du roi, qui a séduit un grand nombre d’acheteurs curieux de connaître notre mouvement : le point de vue de Maurras sur la paysannerie, la nationalité française, Frédéric Mistral le poète du pays réel, 1000 ans d’expérience pour la France royale… tout est expliqué dans le n°60 du Le Bien Commun vendu par les militants ! ■.
Voir les photos (Si vous êtes titulaire d’un compte Facebook)