Pour certains, en France et certains autres pays, voisins ou lointains, Je Suis Français est la première lecture du matin.
Je Suis Français quotidien en ligne : politique et culturel. Patriote et royaliste.
Sur les divers fronts où s’opposent Révolution et Tradition, nation et mondialisme, les nowhere ou anywhere et les somewhere, culture et contre-culture, identité ou multiculturalisme diversitaire, le lecteur de JSF reconnaît ses centres d’intérêt.
La Lettre gratuite du matin
Sachez tout d’abord que la lettre de JSF est envoyée chaque matin un peu après 7h à tous les abonnés.
Il peut arriver que certains la reçoivent comme SPAM, voire dans leur courrier indésirable, et quelques autres pas du tout. En fait, la bonne réception de nos envois dépend du fournisseur d’accès du destinataire. (Orange, Free, Wanadoo, Gmail, La poste, etc.) qui bloquent parfois, et chacun selon ses critères, tout ou partie de la distribution. Signalez-nous tout dysfonctionnement.
De notre côté, dans ces cas-là nous nous efforçons toujours de faire rétablir la distribution normale au plus tôt.
Sachez encore que si vous restez trop longtemps inactif (vous n’activez pas le terre que vous recevez), vous serez automatiquement éliminé de la liste de diffusion. Dans ce cas, il suffit de se réinscrire.
Consulter JSF directement
De votre côté, vous pouvez, dans tous les cas, consulter Je Suis Français directement, l’inscrire dans vos favoris, etc.
https://www.jesuisfrancais.blog.
Merci d’avance !
Bonjour à vous
Cela fait 4 jours que je ne reçois plus La Lettre de JSF
C’est logique cordialement
Philippe Verdu
Notre ami Gérard Pol a eu un ennui de santé et n’a pu transmettre les documents. Il sera bientôt de nouveau fidèle au poste.
Bien à vous
Merci pour votre retour
Vous nous avez manqué
je souhaite un prompt rétablissement à gerard Pol!
bon rétablisseùent à Gérard POL
J AI UNE PHOTO DE GEORGES BERNANOS AVEC SA CANNE DE CAMELOT DU ROI VERS 1913.
COMMENTPUISJE VOUS L ENVOYER?
« Pour certains, en France et certains autres pays, voisins ou lointains, Je Suis Français est la première lecture du matin. »
En ce qui me concerne, c’est exact. Après de nombreuses années à Montréal, Qc, me voici près du grand lac Saint-Jean, le Pekuakami des Innus (Montagnais), à deux pas de Péribonka où Louis Hémon vécut et où il situa son célèbre roman Maria Chapdelaine.
Matinal (lever vers 4h 30), je m’installe à mon ordinateur, ouvre ma messagerie pour y découvrir les derniers courriels. Parmi eux, le JSF du jour que je découvre toujours avec gourmandise, sachant que j’y trouverai de quoi me régaler.
Votre quotidien est une fête de l’intelligence et de la sensibilité. La Raison et le Coeur sont au rendez-vous. Expatrié – exilé -, JSF me rappelle que je suis et reste Français (si j’osais, j’écrirais « Je suis Français… je suis partout Français»!…)
Comme le conseillait Sénèque à son ami Lucilius, « attache-toi à ceux qui te rendront meilleur » (traduction de Paul Veyne). Y souscrire est une grande joie et une grâce. En ce sens, JSF est une lecture qui ressemble au premier matin du monde. Merci!