Ces soldats étrangers à Paris – honte pour la France ! – ce ne sera pas pour nous protéger des menaces russes mais des risques d’attentat islamique type Moscou… Où avons-nous la tête ?
Par Le Figaro et l’AFP.
Ou le constat du phénomène « Paris camp retranché » !
Le ministre polonais de la Défense a annoncé ce jeudi que son pays allait rejoindre une coalition internationale mise en place par la France pour sécuriser les Jeux olympiques de Paris cet été.
«Plusieurs nations étrangères» dont la Pologne vont envoyer des militaires pour aider à sécuriser les Jeux olympiques à Paris cet été, alors que la France est en alerte maximale face à la menace d’attentats, a appris jeudi l’AFP auprès du ministère français des Armées. Ces renforts porteront sur «certains domaines critiques, comme les capacités cynophiles, où les besoins sont énormes» pendant les JO, selon le ministère. Cette pratique est courante, rappelle cette source. Ainsi, des gendarmes français avaient participé à la sécurisation des sites pendant la Coupe du Monde de foot au Qatar.
Le ministre polonais de la Défense a annoncé plus tôt jeudi que son pays allait envoyer des renforts militaires pour aider à la sécurisation des Jeux olympiques à Paris, sans préciser le nombre de soldats. «Une force opérationnelle composée de nos soldats, y compris avec des chiens renifleurs, sera déployée à Paris. Son objectif principal sera d’entreprendre des opérations de détection d’explosifs et de lutte contre le terrorisme», a déclaré sur le réseau social X Wladyslaw Kosiniak-Kamysz.
Le gouvernement français a décidé dimanche dernier, immédiatement après l’attentat contre la salle de concert près de Moscou où 143 personnes ont péri, de relever le plan de sécurité Vigipirate à son niveau maximal, «urgence attentat», à quatre mois des Jeux olympiques à Paris. Selon le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, 18.000 militaires français seront mobilisables pour les JO, dont 3.000 aviateurs chargés de la surveillance aérienne. ■
Ce n’est pas une pratique courante et le Qatar n’est pas un exemple, il n’a pas d’armée si ce n’est de mercenaires et sa police se balade en Lamborghini. Par contre c’est la première fois semble-t-il qu’un pays qui compte dans le monde et dans l’histoire fait appel à d’autres pays pour assurer sa sécurité face à un ennemi intérieur, alors que pour sa sécurité extérieure, il s’était assuré de son indépendance nucléaire avant de s’être mis sous la tutelle américaine (Merci Monsieur Sarkozy)
Ils vont loger où ?
Les soldats français seront dans un »camp de toile », au bois de Vincennes
https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/11/15/jo-de-2024-un-camp-pour-5000-soldats-a-l-oree-du-bois-de-vin-24244.html
Alors, les soldats étrangers ?…
Autoriser des soldats étrangers sur le territoire de France, pour protéger une fête du sport, montre que nous sommes descendu bien bas, que nous ne sommes plus en sécurité dans notre pays, que nous ne sommes plus chez nous en France.
Finalement nos gestionnaires actuels auraient du garder les SS, puisque les responsables Français ne sont plus capables de nous assurer la moindre des sécurités !
Français es tu capables de te réveiller face à cette folie, car le proverbe populaire dit: « Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées »
Joyeuses pâques .
.
Allons en Corse voir le réveil de la chrétienté.
Joyeuses Pâques à tous.