Par Olivier Perceval.
Sous la pression des antifas qui se moquent de Jeanne d’Arc comme de leur dernier mégot de cannabis, la ville d’Orléans a exclu un jeune de seize ans qui avait été retenu pour être un page aux fêtes johanniques de la ville, au prétexte que celui-ci était royaliste d’Action française, c’est-à-dire d’extrême droite et antirépublicain. Donc, être royaliste, c’est mal et c’est interdit par les défenseurs de la tolérance une et indivisible.
Pour ces donneurs de leçons, ces redresseurs de tort drapésdans la statue du commandeur, il ne faudrait pas que Jeanne d’Arc fût récupérée par les royalistes.
Mais, devons-nous rappeler quelle était précisément la mission première de Jeanne ?
Ramener le roi à Reims pour restaurer la monarchie légitime et française.
Or, donc, sommes-nous fondés à l’AF d’honorer Notre héroïne nationale au double titre que nous sommes comme elle, nationalistes et royalistes.
De plus l’Action française a dû lutter âprement au prix de 10 000 jours de prison pour imposer la fête nationale de Jeanne d’Arc à la République qui finit par s’incliner.
Et maintenant on voudrait contester à un jeune patriote l’honneur d’incarner un page de la pucelle ?
La municipalité d’Orléans ne brille ni par son courage ni par son sens de l’Histoire, Jeanne les aurait appelés « les Français reniés », vendus qu’ils sont à une extrême gauche haineuse et malfaisante, qui déteste la France, comme le parti bourguignon qui jadis avait choisi de soutenir l’ennemi anglais. ■
Voir l’article de France bleu Orléans :
OLIVIER PERCEVAL
Action française
Cette malheureuse aventure me fait poser la question de savoir s’il ne serait pas «politique» de refuser toute participation à quelque raout que ce soit, pour peu qu’il fût directement organisé par une institution libérale.
Cette affaire d’Orléans est faite pour humilier, pour exclure, pour banni. En la personne de notre jeune ami, nous voilà bel et bien humiliés, exclus, bannis… J’en suis tout encoléré et nul d’entre nous n’y peut mais. Et j’enrage vainement, et les «édiles» se rengorgent du bon coup qu’ils ont réussi, et ils secouent d’aise leur bedaine servile.
Dieu premier servi !
Vive Dieu, la France et le Roi !
Qu’allions nous faire dans cette galère?
Je suis heureux que tu sois en bonne santé pour nous faire une chronique pleine de vitalité, car, comme tu ne répondais plus aux appels, je craignais que tu fusses malade.
Tableau d’honneur du sectarisme à …
Hélas, les fêtes johanniques d’Orléans, toujours magnifiques, sont teintées d’un républicanisme qui jure avec l’événement commémoré.
Vive le Roi quand même !
Sainte Jeanne d’Arc ne sera pas assez convaincante pour empêcher la lance de l’Archange St Michel, de s’abattre sur Orléans. Afin d’y chasser tous les démons socialistes. Comme les parisiens catholiques, orléanistes chrétiens, fuyez cette ville que vous avez tant aimée. Certaine prophétie de Marie-Julie Jahenny semble la désigner de disparition pour sa conversion au Malin. Ne dit elle pas que : « Des régions entières seront dépeuplées et il faudra faire des centaines de kilomètres, avant de trouver âmes qui vivent ».