« Le soouffle romantique de sa destinée » (TF1 INFO)
Publié sur sa page Facebook, hier, 18 avril.
Là, j’avoue que je ne sais plus faire…
Enfoncée la Carla et ses chansonnettes ! Pulvérisée la Julie et ses apparitions filmées. Comme l’écrit Radu Portocala* sur son post, même Héléna Ceausescu n’a pas eu pareille chance.
Mais je suppose que « Brizitte » a ragé en voyant « Bernadette », film consacré à la femme de Chirac…
J’attends en tout cas avec une impatience non dissimulée cette série, remake happy ending de Mourir d’aimer.
« Brigitte Macron est un personnage fascinant, nous avons voulu l’aborder de manière romanesque, mélodramatique presque, en raison du souffle romantique de sa destinée ».
Il faudra m’expliquer pourquoi on n’évoque pas le « souffle romantique » de la destinée de Benoît Jaquot… ■
* Propagande présidentielle : sommets dépassés de Radu Portocala.
Christophe Boutin est professeur de droit public à l’université de Caen. Derniers ouvrages : avec Olivier Dard et Frédéric Rouvillois, Dictionnaire du progressisme (Le Cerf, 2022) ; avec Frédéric Rouvillois, Le référendum, ou comment redonner le pouvoir au peuple (La Nouvelle librairie, 2023).
À lire, si on veut…
On a vraiment les idoles qu’on mérite. Cette mascarade est l’image de notre époque et celle de ce président . Imaginez ce qu’en aurait pensé l’épouse du général de Gaulle qui n’appréciait pas les gens divorcés au gouvernement …
Sans aller aussi loin que la famille de Gaulle, le catholicisme a apporté à la France ce que nous considérions être une société. C’est à dire, la protection, le travail, la sécurité, la solidarité, l’écologie la vraie. Ou sont passé ces valeurs? Nous aimions la vie, la famille, le patrimoine et aussi la hiérarchie. Osez imaginer le général de Gaulle, Le clerc, de Tassigny, ou Bigeard à la télé . France ou es tu.
La représentation du sionisme mondialisé nous impose cette mascarade.
Mais ou se situe notre bonheur quant nos élites nous traitent de beaufs, d’incompétents, de vas nu pieds. Du haut de leur incompétence ils détruisent la France pour réaliser le rêve fou d’un monde unique du libre échange, sans frontière, le lien « en même temps » et anti écologique. Nous sommes à des années lumière de Madame de Gaulle. Ha si elle pouvait voir ce que nous préparent les macrons et leur troupe mondialisée…