Les élections européennes sont pour tous les Français soucieux de l’intérêt national une occasion, certes incomplète et imparfaite, d’infléchir le projet européen. Ce projet – la suppression des souverainetés nationales au profit d’une entité supranationale fondée sur les principes de libre circulation des biens, des personnes, des capitaux et des marchandises –, que nous dénonçons depuis son origine, est non seulement une aberration en soi, mais elle a, de plus, largement fait la preuve de son caractère inutile, voire néfaste, notamment en matière d’économie, d’agriculture ou d’immigration.
L’Action française redit haut et fort son opposition à l’Union européenne, dirigée par une Commission autocratique et un Parlement sans légitimité réelle puisqu’il n’existe pas de peuple européen. Elle redit sa volonté d’œuvrer à l’abolition de cette structure technocratique au profit d’une union libre et circonstanciée des nations (gardant chacune sa souveraineté), qui du reste ne serait pas limitée au continent européen.
Aussi, à quelques semaines des élections législatives européennes, il nous semble important de soutenir la dynamique souverainiste, afin de donner à ses représentants les moyens de défendre les intérêts de la France. Cette dynamique a l’avantage d’envoyer un message clair au gouvernement et à tous les acteurs politiques et économiques qui se sont soumis à l’UE par conviction, par faiblesse ou par calcul : les Français veulent plus de France et moins d’Europe.
C’est pourquoi, il nous paraît important que les voix souverainistes ne se dispersent pas inutilement et s’inscrivent dans une recherche d’efficacité politique plutôt que de témoignage en se portant sur la liste patriote qui semblera la plus à même de peser au Parlement européen.
Indépendants de tous partis ou formations électorales, c’est librement que nous faisons cette recommandation. Seul l’intérêt de la France nous guide. C’est pourquoi le mot d’ordre de l’Action française n’a pas varié : par-delà toutes les élections, européennes ou nationales, elle rappelle qu’il n’y aura pas de souveraineté réelle sans Souverain. ■
Communiqué.
En bon français actif, ce propos – tout particulièrement à-propos – veut indiquer qu’il nous incombe individuellement de «voter RN» ou, s’il semble sondagièrement que la surexcellente Marion puisse obtenir à coup sûr les 5% nécessaires, lui faire hommage très respectueux de notre voix… Mais quelle sagesse y aurait-il donc à prendre la trop civique précaution de ne pas le formuler tout à fait ?
Dans tous les cas, surtout, insistez et réinsister sur la fatalité vaporeuse d’évanouissement des voix dans la dispersion au p’tit malheur-pas-d’chance…
On a dit NON , ils ont dit OUI à ce machin qui se veut Européen;
On a dit NON à la guerre, Ils ont dit OUI, et ont voté au parlement pour donner de l’argent avant d’envoyer des hommes pour l’Ukraine. A savoir: s’abstenir veut dire OUI. Un élu se doit de vous représenter?
Alors qui voter , celui qui veut la souveraineté à la Française , ou alors patience la guerre prochaine va remettre les pendules à l’heure, parce que nous avons perdu notre morale chrétienne, notre civilisation et que nous sommes déjà soumis au Work et à l’Islam.
Nous n’avons pas depuis cinquante ans simplement perdu la souveraineté mais nous avons laisser s’étioler notre libre pensée, notre liberté individuelle à la Française.
Le Français est un individu libre dans ses pensées et dans ses actes à condition qu’il se soit construit une éthique , une morale, et cette dernière nous vient des Celtes, des Romains, des Grecs donc de la Chrétienté Catholique. C’est le seul pays ou l’on peut vivre sa vie pour soi au contact raisonnable des autres. C’est la république qui a inventé les partis dits politiques, ce ne sont que des faux semblants. Dans les autres civilisations on vit pour la tribut et on se soumet aux règles de la religion. Et cela fait toute la différence.
Il reste que le Français admet le pouvoir hiérarchique d’un homme. A sa disparition ça se gâte.
Les vieux français savent tout cela, mais les jeunes sont intoxiqués par le miroir aux alouettes, ils vont se soumettre et aller de ce pas à la guerre et à la misère sauf pour les gros bourgeois qui dirigent.