Révélations « explosives » de Fabien Bouglé, expert en politique énergétique, auteur de « Guerre de l’énergie : au coeur du nouveau conflit mondial » publié aux éditions du Rocher. (Sud Radio – André Bercoff – 2 mai 2024).
C’est certainement à faire connaître. Notamment aux lecteurs de Je Suis Français.
Aux pires époques des conflits Etats-Unis – Russie, ces deux puissances n’ont jamais cessé de se parler et souvent de s’entendre. En l’occurrence ce serait sur le dos de la filière nucléaire française. Ce qui n’a rien d’étonnant. Ne jamais oublier la vieille formule gaullienne : « Les nations n’ont pas d’amitiés. Elles n’ont que des intérêts ».
Qu’est-ce que ces informations nous disent de plus ? À notre avis, elles resituent et relativisent l’importance du conflit russo-ukrainien en tant que tel. Les enjeux géostratégiques mondiaux où chaque État joue sa partie sont nettement plus vastes et plus importants. Seule la France garde la plupart du temps ses illusions universalistes où patauge Emmanuel Macron.
Merci à Marc Vergier de sa transmission.
Sans oublier le sabotage des gazoducs Nordstream, par les Américains (Jo Robinette Biden en avait fait la promesse publique), au détriment de leurs alliés européens. Un cocufiage sur lequel Les Scholz et Macron, grands seigneurs héroïques ferment stoïquement les yeux et le robinet à bla-bla.
Je ne doute pas que dans un garage de province, un jeune français mettra au point, un système de conversion d’énergie photovoltaïque capable de chauffer un chauffe eau de 100 litres et de disposer de 3 kW d’électricité pour alimenter une petite maison. le tout, pour pas cher, et qu’il en publiera les plans sur le Net ainsi que le numéro de brevet mondial légué au nom de tout être humain sur terre, afin de subvenir aux besoins d’indépendance énergétique de chacun. Et les centrales électriques nucléaires ne seront dévolues qu’à alimenter les besoins énergétiques nationaux.
Petits français, pour libérer, vos parents de la voracité des socialo financiers mondialisés , devenaient des Pasteurs, des Gandhi, des Tesla, ou autres bienfaiteurs de l’humanité, plutôt que de vous prendre pour des Bill Gates, des Fauci, des Soros ou des Biden.
Ces méchants humains veulent tellement dominer le monde, qu’ils sombreront au fond de l’Enfer avec tout l’or qu’ils auront volé aux plus pauvres d’entre nous.