Publié sur sa page Facebook, hier, 19 mai. S’agit-il ici de « sauver la démocratie » ou de pousser les pions de la stratégie euro-américaine à l’Est du Continent ? Ingérence, interventionnisme, bellicisme… Macron des basses besognes, de tous les dangers et tous les échecs.
C’est curieux quand même cette impression de déjà-vu.
Des ONG font de la propagande qui déstabilise la politique locale. Comme une part d’entre elles ne sont que le faux-nez d’intérêts étrangers, ces dernières sont invitées à faire connaître leurs sources de financements.
La loi qui promeut cette nécessaire transparence est bloquée par un (ici une) politique demandant l’aide – et l’intégration dans l’Union européenne.
On crie à la nécessité de sauver la démocratie… La présidente est ici une ancienne diplomate française, ambassadeur de France en Géorgie en 2003, puis ministre des Affaires étrangères de Mikhail Saakachvili, contre lequel elle s’est retournée ensuite.
Elle appelle au secours, pour l’intégration dans l’Union européenne, Emmanuel macron… ■
Christophe Boutin est professeur de droit public à l’université de Caen. Derniers ouvrages : avec Olivier Dard et Frédéric Rouvillois, Dictionnaire du progressisme (Le Cerf, 2022) ; avec Frédéric Rouvillois, Le référendum, ou comment redonner le pouvoir au peuple (La Nouvelle librairie, 2023).
Lire aussi…
Pour ce j’ai pu comprendre, ce serait le Jean Money ($) de la Géorgie qui aurait réussi à s’installer à Vichy nommé par l’onclesam et demanderait l’aide d’un chef mafieux contre les gaullistes (Glauque’sman serait trop occupé par sa compagne plus macroniennetumeur)??