À noter que la critique opérée dans cette émission (env. 50min) est portée contre l’UE en tant que telle, précisément désignée. Et non contre l’ensemble des nations qui constituent traditionnellement l’Europe. Toutes, loin de là, n’en ont pas partie. Et parmi celles qui y adhèrent, une partie la contestent. La prétention de l’UE à être l’Europe est donc contraire à la vérité.
TV Libertés – Présentation de cette émission…
Qui vous parle du vrai bilan de l’Union européenne ? Depuis 1979, tous les 5 ans, des millions d’hommes et de femmes votent pour des eurodéputés. Vous donnez votre voix à des individus dont vous ignorez presque tout, dont vous ne pouvez contrôler l’action parlementaire ou les révoquer s’ils ne tiennent pas leurs engagements. Résultat : pendant que le gouvernement français prête, avec les autres pays membres de l’UE, des dizaines de milliards € à la dictature génocidaire d’Ukraine, l’un de vos proches décède car il n’a pu être soigné à temps faute de médecin ! Dans son dernier ouvrage « Bilan noir – L’union européenne contre la France », le journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert livre une enquête rigoureuse menée sans concession sur 74 années d’Europe supranationale. Il passe au crible tous les principaux aspects de la politique de l’UE et ses conséquences pour les Français. Voici le bilan noir de l’Union européenne que ne vous fera aucun eurodéputé. Et pour cause : « Tous, dit-il, sont responsables du déclin français programmé à Bruxelles à coups de « recommandations » avec les dirigeants de l’Elysée-Matignon au profit de l’hégémonie des Etats-Unis ». Un entretien décapant et révélateur de la tromperie organisée au plus haut niveau du pouvoir politique.
Un petit tour et puis s’en vont ?
Bravo à M. Izambert pour ses efforts d’analyse. Beaucoup de ce qu’il dit est connu et le répéter ne fait pas de mal.
C’est en soulignant l’indigence des déclarations et programmes proposées par les listes favorites des grands media qu’il est le plus pertinent : pas de bilan, pas de compte-rendu, des engagements vagues à souhait… une vraie potion soporifique approuvée et versée jours après jours par ces mêmes media dans nos tasses et nos bols.
Rassurer, démotiver, endormir, décourager la réflexion, présenter toute différence (pour ne pas dire alternative) comme insensée, culpabiliser les esprits critiques, les dénigrer, voire plus, ….
Il confirme que l’enjeu de ces élections n’est pas de choisir un des ces chevaux de retour (ou de réforme) présentés par les partis attachés aux prébendes du statu-quo, mais bien plutôt de rompre l’omerta, de briser la loi du silence, le ronron lénifiant, le conte de fées…
Pourtant il annonce lui-même vouloir s’abstenir ! C’est à n’y rien comprendre. Ne chercherait-il qu’à vendre tranquillement ses livres ? Un petit tour et puis s’en va, lui aussi ?
Encourageons plutôt ceux qui se démènent pour déciller les yeux des endormis et des rêveurs, qui demandent des comptes, qui luttent pour ouvrir et nourrir le débat qu’on refuse si scandaleusement aux électeurs, qui alertent sur ce qui se trame…