Avec Ghislain Benhessa, avocat, essayiste, auteur de « On marche sur la tête ! La France, l’UE et les mensonges » (éditions de l’Artilleur). Une intéressante et toute récente vidéo (38min).
Relevé ce commentaire d’un auditeur :
« S’abstenir, c’est donner encore un peu plus de pouvoir à ceux qui nous entrainent vers ce gouffre. Après un diagnostic irréprochable, ce M. B. s’égare dans des rêves héroïques, herculéens, d’actions et de refus. Il oublie curieusement que ceux qui ont les manettes – et à qui on les laisse en s’abstenant – ne feront rien de tel. Nous n’avons (aussi dérisoire puisse-t-il sembler) qu’un seul moyen d’agir (hors la violence), c’est le vote « pour la sortie ». Il ne s’agit d’ailleurs que de briser la conspiration du silence, l’étouffement des esprits par les mensonges, il s’agit d’exister en tant qu’électeur que « fourmi ». C’est le seul pouvoir que nous avons, il ne faut pas le perdre. Un premier pas microscopique, indéniablement, mais dans la seule direction immédiatement possible. De toutes façons, le signal donné par les électeurs sera comme un verdict sans appel pour le Pays: les Français se couchent, renoncent à jamais ou bien ils se réveillent et se lèvent. » Hermogène.
Excellente cette vidéo.
Donc, tout aurait commencé dès 1962 ; le Général de Gaulle se serait, en quelque sorte, laissé endormir . Comment s’en sortir ?
Cette idée d’un « Bruxit » plutôt qu’un interminable Frexit est fort séduisante .
Il serait à souhaiter que les souverainistes qui ont l’oreille de la majorité s’en emparassent.