![](https://www.jesuisfrancais.blog/wp-content/uploads/2024/05/Capture-decran-2024-05-28-072219-1024x899.png)
On pense de de Gaulle ce que l’on veut. Entre autres choses qu’il n’a pas rebâti l’État dont la France a besoin. Mais il connaissait l’Histoire et la Politique. Il avait lu Bainville et Kiel et Tanger. Ce n’est plus le cas de nos dirigeants. Et la France, puissance européenne s’il en fut, de tous temps, est aujourd’hui à l’encan. JSF
La France vivante et puissante est morte en 1938 et pour être plus juste depuis la terreur en 1793.
La république est incapable d’unifier un peuple, d’autant qu’elle n’est pas démocratique.
De Gaulle voulait redonner l’honneur , la puissance , la liberté d’un pays souverain.
Mais la France « des provinces réunies » n’existe que par la puissance des rois dits de France.
Plus de roi pour unir, plus de royaume, plus de France, plus de Français, plus d’amour courtois, plus d’amitié Africaine et mondiale.
Refusant ou ignorant l’histoire qui nous précède le rouleau compresseur des démolisseurs nous pousse vers les Américains, par les Germaniques ennemie héréditaire, pour éviter une sous disant main mise des Russes. Et le sois disant peuple de France se soumet.
L’Europe fédérale qu’ils imposent va provoquer la fuite des provinces de France vers leurs pays d’origine et Paris va perdre son titre de Capitale. Adieu l’unité du royaume de France, bonjour les provinces libres?
C’est pour cela que les américains se sont toujours opposés à un rétablissement monarchique, en Afghanistan, en Irak, en France peut-être, en Bulgarie, demain en Iran!