Non à la guerre ! Non à une guerre qui n’est pas la nôtre !
Au moment où l’on commémore le 80e anniversaire du débarquement allié en Normandie, comme celui du débarquement français en Provence,
À la veille de l’ouverture des Jeux olympiques à Paris,
La France doit montrer le chemin qui mène à la paix et refuser l’escalade vers un troisième conflit mondial.
La voix de la France ne saurait se fondre dans le concert des intérêts d’autres puissances, alors même que sa vocation de nation souveraine la porte à demeurer dans l’équilibre et le respect de toutes les autres nations. Il est encore temps de raison garder. La Constitution n’autorise pas l’actuel président à engager la France au-delà de la défense de son territoire et de son peuple. Il est encore temps d’appeler à la négociation.
L’escalade vers la guerre n’est pas un jeu mais bien un danger réel, grave et imminent.
L’armée et le Peuple Français doivent être entendus avant toute poursuite d’actions pouvant conduire à la déflagration.
L’AF appelle à stopper les manœuvres qui conduisent à la catastrophe.
Union nationale pour la paix. ■
Comment stopper les dites manoeuvres de nos élites illuminés ? La télé nous conduit à penser que nous devons protéger « NOS » frontières! Ils cassent, ils cassent et le petit peuple sommeille. Qu’est devenu l’unité et l’orgueil des Gaulois?
Bien d’accord avec l’AF
Oui.
Il faut destituer de toute urgence le foutriquet rue du faubourg saint-honoré !
En 36, en 38, il fallait faire la guerre, sans attendre qu’elle s’impose à force de trop de renoncements.
A prêcher la lâcheté, à rester aveugles devant l’évidence comme en 36, comme en 38, il faudra se battre, au plus mauvais moment, sans être prêts, car ceux qui croient penser s’illusionnent, se laissent aller à courber la tête, par satisfaction de propagande idéologique.
Les Gaulois sont bien malades.
Encore faudrait-il s’assurer que votre parallèle entre l’Allemagne de 1936 1938 1940 et l’actuelle Russie dans leur rapport à la France, n’a rien d’idéologique, d’infondé dans le réel géostratégique et même simplement géographique, sans compter les divergences historiques évidentes dans l’ordre des relations franco-allemandes et franco-russes entre 1870 et aujourd’hui. Vous voudriez que vos évidences s’imposent de soi à l’entendement universel. Désolé, ce n’est pas si simple.
NON, Monsieur Baudart, en 36 en 38 il fallait impérativement flinguer le fou d’Hitler.
Au contraire, nos responsables de la république Française ont attendu avec obstination que ce dernier arrive avec ses panzers, en Belgique. Gamelin Pétain qui étaient les seuls à na pas croire à l’invasion par les Ardennes sont allé chercher des réservistes dans les colonies pour bloquer cet impossible passage par les Ardennes . La Belgique ayant cédée, les bois de Sedan ont montrés les premiers résistants de France, mon père y est tombé le 24 mai 1940, dans l’oubli total de cette nation républicaine élitiste qui se dit supérieure.
Cette fois, dans cette commémoration déguisée, mélanger celui qui représente les nazis d’Ukraine de cette époque, avec les vaillants Boys qui sont morts sans faire de politique, est une énorme faute historique , qui rend tous les Français responsables de leur histoire commune.
Mais notre très cher présidant a inventé sa propre histoire de France et certains le suivent! Il oublie de respecter l’honneur Gaulois, car faire de la politique devant un monument aux morts, cette tombe universelle qui représente tous les tués aux guerres de France c’est offenser les morts, soldats et résistants de toute les guerres faites au nom de la France. Il l’avais déjà montré en Algérie!
Un grand responsable ne peut se satisfaire de la guerre et ne doit pas la provoquer mais chercher la paix des peuples. Ce qui montre que le moment n’est pas clairement défini, que les idéologies sont voilées et que la colère ne résout rien, car la guerre fait des veuves et des orphelins oubliés.
L’histoire de France est devant nous, sachons nous l’accaparer.
Jusqu’à preuve du contraire, POUTINE n’a ni les moyens ni l’envie d’envahir l’Europe de l’Ouest
Par contre à cause du mariage d’Olga de Kiev ( petite fille de RURIK qui fonda KIEV) avec Wolodymir de Novgorod, l’Ukraine d’aujourd’hui est Russe, comme la Russie est Ukrainienne.
Nous n’avons rien à voir dans ce conflit et dans ce genre de querelle, plus il y a d ‘intervenants, plus le conflit durera.
Bravo Setadire. C’est juste et clair
C’est juste et clair
tres bien