Dans son édition datée samedi 8 juin 2024, le Monde consacre une page entière à « l’assaut américain sur la culture européenne », avec des détails, des faits propres à faire saigner le cœur des Français et des Européens patriotes. Selon Emmanuel Maurel, eurodéputé de gauche au parlement de Strasbourg, même la présidente allemande de la commission européenne, Ursula von der Leyen, « est très proche des intérêts américains » et « la première ingérence dans le parlement européen, ce sont les Américains » …
La verve d’Arlette Laguiller
Le problème est ancien : dès l’arrivée des socialistes au pouvoir, au début de la décennie 1980, le nouveau ministre Lang fustigea « le rouleau compresseur des industries culturelles américaines » ; quant au président Mitterrand, à la fin de ses mandats, il ira jusqu’à confier au journaliste Georges-Marc Benhamou : « la France ne le sait pas mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique« . Ni Lang , ni Mitterrand, cependant, n’entreprirent rien de solide contre cet interventionnisme aussi brutal que sournois. La brave vieille militante gaucharde, Arlette Laguiller put alors lancer avec verve : « Louis XIV a laissé Versailles, et Mitterrand a laissé Disneyland ! » …
De Védrine au général Gallois
L’hégémonie états-unienne a été décrite, par le socialiste gaullien Hubert Védrine, en « puissance abusive« , un peu comme l’avait fait, sous Pompidou, le ministre Michel Jobert, père du souverainisme moderne ; cette hégémonie est devenue en tous domaines plus dangereuse que jamais pour des nations vulnérables comme la France, depuis que les Etats-Unis ont sans vergogne enfourché en Europe le cheval islamique (ou islamiste, c’est pareil …), et cela pour empêcher que naisse une vraie puissance indépendante sur le Vieux Continent. (À droite, Éric Branca, auteur de « L’Ami américain »).
Des agents de Washington ont agi et agissent du Kosovo à la Seine-Saint-Denis, de Marseille à Tirana ou Bruxelles pour renforcer les implantations musulmanes en Europe et affaiblir au maximum ce qui reste de francité dans les quartiers déjà islamisés de notre pays.
Dès 1997, le politologue indépendant Alexandre Del Valle , publia Islamisme et Etats-Unis, une alliance contre l’Europe, aux éditions l’Age d’Homme, à Lausanne, avec une préface du général gaulliste Pierre-Marie Gallois. Un ouvrage magistral qui, avec des faits rien que des faits, montrait avant tout le monde le danger mortel représenté pour un pays comme la France, par la conjonction sur son sol entre hyperpuissance américaine et force démographique mahométane. J’en tirai alors, pour ma postface à ce même ouvrage de Del Valle , le néologisme « islamérique « , un phénomène bien réel que depuis lors les Français impuissants peuvent voir s’épanouir librement dans l’Hexagone. ■ PÉRONCEL-HUGOZ
Longtemps correspondant du Monde dans l’aire arabe, Péroncel-Hugoz a publié plusieurs essais sur l’Islam ; il a travaillé pour l’édition et la presse francophones au Royaume chérifien. Les lecteurs de JSF ont pu lire de nombreux extraits inédits de son Journal du Maroc et ailleurs. De nombreuses autres contributions, toujours passionnantes, dans JSF.
Retrouvez les publications sous ce titre…
C’est déjà un socialiste – et un des pires ! – Léon Blum qui a signé le 28 mai 1946 avec le Secrétaire d’État James Byrnes les désastreux accords dit « Blum-Byrnes » qui ouvraient nos écrans, jusqu’alors protégés à l’impérialisme culturel des États-Unis.
D’où la déferlante ininterrompue de films et la confection de tout un imaginaire qui semble bien avoir gagné, 80 ans plus tard.
Jean Monnet, et ses épigones, les cabris démocrates chrétiens, mais aussi les socialos ont trahi notre pays. Les américains sont-ils nos amis? Lire le livre d’Eric Branca; « l’Ami américain »
Le livre « Le soleil d’Allah aveugle l’Occident », du général Pierre-Marie Gallois, paru en janvier 1996.
Ces articles de PH sont toujours un régal instructif. Je les partage !