« Comme quoi, il n’est même pas toujours nécessaire de traverser la rue pour trouver du boulot. Parfois un simple coup de téléphone suffit.
Elysée-Ministères: l’opération recasage a démarré.
Plusieurs grandes entreprises des secteurs de l’énergie ou de la défense ont reçu des appels téléphoniques de l’Elysée pour accueillir des ministres ou directeurs de cabinets qui perdront leurs postes, après les législatives et un changement de gouvernement, confie une source industrielle.
Selon une autre source, au Quai d’Orsay, le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a demandé à ses collaborateurs « comment recaser dans les organisations internationales et aux Nations unies » des députés macronistes battus le 9 juin et d’autres qui le seront aux législatives, déclare un diplomate, qui ajoute: « Cela montre un état d’affolement ».
Sous Nicolas Sarkozy et François Hollande déjà, l’Elysée avait recasé dans différentes entreprises des collaborateurs.
Le président a lâché sa grenade dégoupillée et regarde ce qui se passe ( sic)
L’ado en crise prend conscience de son impopularité et se venge dans une apothéose d’un chaos programmé.
Les Français endoctrinés et pour la plupart ignorants volontaires de la politique quand elle ne les concerne pas de près vont voter contre plutôt que pour des projets difficiles à réaliser . Or s’ils ne donnent pas les pleins pouvoirs à celui qu’ils iront choisi il est évident que notre pays sera ingouvernable.
Nous sommes à une croisée des chemins et je crains que la pleine conscience des problèmes ne soit pas à l’ordre du jour pour tout le monde, on y voit une histoire de partis alors qu’il s’agit de notre survie et notre destin.
Rien d’incroyable… Juste que l’événement a été avancé de quelques semaines. Il y aurait eu une motion de censure en automne, époque où l’humeur est à la nostalgie et au ressentiment, l’homme du « penser printemps » le sait, il s’est dit que le début de l’été est plus propice à la joie et l’espoir. En termes électoraux cela veut dire pour lui : limiter la casse, en limitant l’ampleur du vote-défouloir