De Richard de Seze.
E. Macron vient d’adresser aux Français une lettre où il les engage à voter pour « la majorité présidentielle » plutôt que pour « les extrêmes droite et gauche » les 30 juin et 7 juillet prochains. Voici ce que, selon Richard de Seze, il aurait dû leur dire d’assez différent…
Françaises, Français,
je vous ai menti pendant plusieurs semaines en prétendant ne pas dissoudre mais c’est parce que j’espérais gagner les européennes.
Je vous le redis encore une fois parce que vous ne m’avez pas cru toutes les autres fois où je vous l’ai dit : j’ai fait beaucoup de choses et j’ai tout bien fait et je l’ai fait tout seul en travaillant comme un fou.
Ceux qui vous disent le contraire sont des menteurs qui vous mentent comme moi mais moi ce n’est pas pareil..
C’est pourquoi je ne doute pas que vous allez voter pour moi et mes troupes puisque tous les sondages disent le contraire mais je ne crois toujours pas aux sondages.
Si je devais ne vous donner qu’une seule raison, c’est parce que grâce à moi les extrêmes ne passeront pas. Je le sais puisque c’est pendant mes présidences successives que ce que j’appelle les extrêmes ont atteint des scores inédits jusqu’à maintenant.
Vous voyez donc bien que ma méthode est la bonne. ■
Voir éventuellement l’article de France Info :