De Bruno Lafeuille.
Qui nous a adressé hier l’intéressant commentaire que nous reprenons ci-après.
Alexandre Soljenitsyne avait accepté de recevoir une décoration des mains de Vladimir Poutine, un honneur qu’il avait refusé de la part d’Eltsine.;..
Il avait noué une véritable amitié avec ce président Russe qui avait su barrer la route à une tentative de contrôle du pouvoir par les oligarques, ce qui n’ a pas été possible aux USA tombés entre les mains de la Dictature Actionnariale Globale (fonds de pension, Blackrock…) une machine financière sans conscience, échappant à la volonté humaine, culte du veau d’or, véritable Golem, libre de toute contrainte depuis l’ouverture des frontières aux capitaux. Cette DAG élève le fascisme à la dimension mondiale pour le plus grand malheur du monde.
La Russie est probablement le dernier refuge de la civilisation européenne dont Soljenitsyne a été le point d’orgue, lui qui avait souhaité que la Crimée redevienne Russe 2 ans avant sa mort. L’Ukraine arrachée à la Russie c’est un peu comme si la France se trouvait amputée par une puissance étrangère de tout le couloir Rhodanien du point de vue de son potentiel économique et scientifique avec son chapelet d’industries. ■
Bruno Lafeuille est candidat aux élections législatives 2024 dans la 2e circonscription de l’Isère.
Excellente information sur l’amitié entre ces deux hommes. Qu’est-ce que cela prouve ? Cela prouve probablement que Poutine n’est pas au poste qui est le sien aujourd’hui un simple héritier du KGB comme on le dit trop souvent Il est plutôt l’héritier d’un héritage plus ancien : l’héritage de l’impérialisme tsariste. L’héritier de la vieille Russie, que même la dictature bolchevique n’a pas réussi à détruire. C’est ce que croyait De Gaulle qui pensait que la Russie boirait le communisme comme le buvard bot l’encre. C’est ce qu’elle a fait !
Cela prouve surtout que Poutine est un excellent politicard : prêt à retourner sa veste au premier coup de vent. Il décore Soljenitsyne comme il eût décoré Fidel Castro en une autre époque.
Ce fut une action providentielle que la fin pacifique du bloc soviétique .
Sans aucune action démocratique ; c’est à noter : la démocratie étant simplement productrice de nullités avec son refus des hommes providentiels et de la grande Histoire.
( nb : le rôle des Etats Unis, des « dissidents » de Jean Paul II n’auraient pas suffi à court – moyen terme du moins).
En premier lieu, Gorbatchev l’initiateur, libérant toute l’Europe de l’ Est (pour laquelle aucun dirigeant de l’Europe de l’Ouest ne fut jamais d’aucun secours)
En second lieu, Boris Eltsine pour dissoudre le monstrueux système communiste soviétique.
Enfin, Vladimir Poutine, pour sauver la Russie de la misère des années 1990 laquelle ne troublait guère l’Occident vautour attendant de récupérer les immenses richesses minières et agricoles et tout un peuple à mettre à son service (maintenant, l’Ukraine pourrait représenter le lot de construction, en quelque sorte)
Lorsque Soljenitsyne revint en Russie, il commençait à être critiqué par les milieux « autoproclamés » progressistes : réac, slavisme « douteux » et cetera .
La nuisance bolcheviste, sa rage destructrice était (est) bien en train de passer de l’Est à l’Ouest comme laboratoire du mal.
Il apparaît naturel, dès lors qu’ Alexandre Soljenitsyne ait reçu, la courtoise visite et la remise de médaille de Poutine : deux défenseurs des valeurs traditionnelles de la Russie, à l’opposé des Wokes, des verts- crypto maoïstes, des libéraux-libertaires qui sont désormais à l’œuvre en France mais aussi dans toute l’Europe.