« Les fantasmes de l’anti-fascisme et de l’anti-racisme sont devenus le dernier rempart contre le dégagisme qui fait la quasi-unanimité dans la population.«
Par Michel MICHEL.
Précédemment paru – le 5 juillet – sur Action française.net.
Je vous trouve bien optimiste en prêtant des idées au Rassemblement national. La direction a tout fait pour éliminer ceux qui en avaient et ressembler aux politiciens « républicains ». Certains se vantent même de ressembler à la ligne Chirac…
Ce qui me fait opter pour un vote en leur faveur dimanche prochain (et j’ai l’impression que je ne suis pas le seul), c’est précisément l’hystérie de l’ensemble de la classe politique déconsidérée pour « faire barrage » au croque-mitaine.
J’essaye de me persuader que le pays légal n’a pas complétement tort et que s’il déploie tant de moyens et tant de haine contre des candidats qui font tout pour leur ressembler, c’est que, effectivement, le pays réel en révolte se reconnaît quand même dans Marine et Jordan.
Je considère avec ironie les « révolutionnaires » de posture, LFI, antifas et autres trotskystes, qui appellent à voter pour les macronistes, authentiques fondés de pouvoir du « Grand capital » et pour les « socio-traîtres » du PS, pour protéger d’un bien faible danger populiste, un système qu’ils prétendent vouloir abattre. La momie de Lénine rigolerait certainement de ces chiens de garde du régime.
Les fantasmes de l’anti-fascisme et de l’anti-racisme sont devenus le dernier rempart contre le dégagisme qui fait la quasi-unanimité dans la population. D’ailleurs, la caste des politiciens aurait bien du mal à mobiliser d’autres arguments puisqu’en dehors du partage des fromages institutionnels, ils sont divisés sur tout. ■ MICHEL MICHEL
Maître de conférence en sociologie.
Derniers ouvrages parus …
Cliquer sur les images.
Oui, bien entendu, l’on peut légitimement se poser des questions sur l’ intelligence de ceux du RN qui essaient de mimer Jacques Chirac , jusqu’à la façon de se coiffer !
Mais qui y a t’il en face ? La haine LFI , l’ hystérie Macroniste, le mensonge lorsque des LR inventent une sorte de gaullisme qui est un crachat à la mémoire de Charles de Gaulle.
(A ce propos, et en parenthèse, trouvé sur l’internet une archive INA d’une visite de CDG le 17 avril 1959 à Vichy, paroles de concorde prononcées à l’hôtel de Ville .Tout le contraire de cette excitation des français les uns contre les autres dont E.Macron est le principal responsable. Il est simplement qualifié d’ immature, c’est trop aimable !
Le danger, c’est l’islam et les islamogauchistes. Quand on voit qu’au soir du premier tour des législatives, Mélanchon le Diabolique avait à sa gauche l’antisémite Rima Hassan et à sa droite Bompart, on comprend que ces tristes individus n’aiment ni la France ni les Français.
Nous refusons, quant à nous, cette « Nouvelle France » trotskyste et maoïste. Ces gens-là veulent une culture de mort, et non la Vérité et la Vie que proclame l’idéal chrétien
Il faut absolument interdire l’organisation totalitaire que sont les Frères musulman. C’est une organisation terroriste comme le disait si bien Philippe de Villiers vendredi 5 juillet 2024 sur CNews
Ce mercredi matin 3 juillet 2024, en exclusivité pour Europe 1, Dimitri Pavlenko de CNews a reçu Mosab Hassan Yousef, dit le « Prince vert » du Hamas, qui renseignait la Sécurité intérieure israélienne tout en militant pour le Hamas. Il s’est converti secrètement au christianisme protestant évangélique.
Lire Mosab Hassan Yousef, Le prince vert – Du Hamas aux services secrets israéliens, traduit par Odile Demange et Anatole Muchnik, Paris, Denoël, coll. « Impacts », 2010, 334 p.
Mosab Hassan Youssef (arabe : مصعب حسن يوسف), naquit le 5 mai 1978 à Ramallah ; il est le fils aîné du prédicateur palestinien Hassan Youssef, membre fondateur du Hamas.
https://www.europe1.fr/emissions/L-interview-de-7h40/interview-exclusive-dimitri-pavlenko-recoit-mosab-hassan-yousef-dit-le-prince-vert-du-hamas-4256136
Comme me l’écrivait un ami universitaire belge d’Anvers, spécialiste de l’histoire du christianisme et de l’islam:
En Belgique, nos politiciens ont maintenant ce qu’ils nous ont préparé depuis des années: ont été élu récemment quatre membres d’un parti islamiste. Ils ont dit qu’ils sont contre la “neutralité” (= la laïcité), pour l’introduction de la loi divine dans la société et la politique, pour l’autorisation aux femmes du port du voile dans le service public et ils ont déjà obtenu à Bruxelles la permission de l’abattage rituel. Au parlement, le président du parti a déjà invoqué Allah à la tribune, au grand étonnement des autres parlementaires.
À Anvers, c’est le Parti communiste qui joue la carte de l’islam. Ils y ont ainsi obtenu presque 30% des voix. Peut-être en novembre, nous aurons alors un maire communiste à Anvers.
Il paraît que pour former le gouvernement de Bruxelles, les islamistes sont presque incontournables. La formidable “capitale de l’Europe” aura alors bientôt un ministre islamiste. C’est vraiment magnifique…
Professeur émérite Claude Gilliot
Le principal avantage d’une victoire du RN (je ne crois pas en cette victoire, au demeurant) serait de faire éclater les cadres ; avant toute recomposition, il faut décomposition.
Le bordel que nous découvrirons demain soir dimanche et plus encore les jours suivants sera bien intéressant à suivre.
« avant toute recomposition, il faut décomposition » … et surtout décomposition de l’adversaire
L’article de Michel aurait été disctutable il y quelques années. Il ne l’est plus aujourd’hui. Un majorité absolue du RN (ce ne sera pas le cas) donnerait une trop belle occasion de se ressouder (un moment).
La prochaine étape doit être la conquête de pouvoirs municipaux.
Esperant la victoire du RN, mais cela va être difficile
Cordialement