Par Aristide Ankou.
Ce billet est intégralement un billet d’humeur. Parfaitement inconvenant. Cependant sans grossièretés. Fallait-il le publier ? Oui, il est catharsis de nos inutiles déceptions, rancœurs ou pessimismes. Enfin, il y a l’intelligence et le talent d’Aristide Ankou. L’immédiate actualité n’y perdra rien.
Je discutais récemment avec un médecin qui me racontait ce que ses collègues des urgences peuvent trouver enfoncé dans le fondement de certains patients, qui se présentent pour qu’on leur retire ce qui s’y trouve et qu’ils sont incapables d’enlever par leurs propres moyens.
C’est bien simple : à peu près tout. Des bouteilles, des déodorants, des tuyaux d’aspirateurs, des spatules, des rouleaux à pâtisserie, des godemichets, bien sûr, des manches de pelle, de pioche, de râteau… bref, un véritable inventaire à la Prévert auquel ne manque que le raton-laveur (quoique…).
En revanche, lorsque les médecins demandent aux emmanchés comment ils se sont retrouvés avec des corps étrangers aussi étranges coincés dans le rectum, leur réponse est toujours et invariablement la même : « J’ai glissé ».
Oui, « J’ai glissé », y compris le type que l’on a retrouvé fiché sur le levier de changement de vitesse de sa voiture (levier que les pompiers ont dû scier pour le libérer, je vous laisse imaginer dans quelles conditions).
Ce soir cette discussion m’est revenue à l’esprit avec insistance. Comprend qui peut ou comprend qui veut.. ■
* Précédemment paru sur la riche page Facebook de l’auteur, (le 7 juillet 2024).
Aristide Ankou
Rigoureusement exact si j’en juge par mes souvenirs hospitaliers et avec le recul du temps rien de nouveau quant aux vices au masochisme aux turpitudes diverses de l’être humain .Alors de temps en temps il paie la facture pour sa connerie ses déviations sa noirceur c’est un sale moment à passer et la chance est de son côté s’il en ressort vivant.
Est- ce qu’il s’agit là d’une parabole avec ce qui nous arrive sur le plan politique ?
Évifemment, je pense !
Je ne vois pas la situatio sous cet angle. Je pense au contraire que le temps est venu d’un gouvernement d’union nationale qui va reformer tout l’appareil de l’Etat face aux fasciste de Melanchon qui se sont démasqués Cela devrait convenir à la finance intdrnationale et aux francmac anglosaxons Avec en perspective le retour de notre. propre régime monarchique qui con ient aux gènes historiques de la France
D’accord pour penser que le temps serait venu d’un retour au régime monarchique qui convient à la France. Je ne vois pourtant pas quelles forces suffisantes, constituées, à l’intérieur du Système, partis de gauche et de droite, médias « mainstream », secteur associatif largement inféodé, domaine de la culture, de l’université, etc. formeraient aujourd’hui sérieusement un tel projet. Tous ceux-là s’accommodent fort bien de l’aile protectrice de la finance anglo-saxonne et de la caution de conformité des derniers francs-macs..