L’Eglise catholique s’est pourtant couchée devant le monde moderne. Mais cela ne lui a servi à rien. Cela ne sert jamais à rien pour personne. Pour la modernité « progressiste », l’Eglise catholique, quelque gage qu’elle lui donne, reste l’ennemi. On ne choisit pas son ennemi. C’est lui qui désigne les siens. Et le catholicisme romain reste l’ennemi par excellence, l’ennemi à abattre. C’est en cours. JSF
Le péché ne serait-il dans le célibat imposé aux prêtres catholiques, célibat qui serait comme le ver dans le fruit ? Tout le monde n’est pas JÉSUS, tout le monde n’a pas la vocation de mourir en martyr !!, mais une main tendue est parfois plus utile.
C’est evidemment triste pour l’image du fondateur d’Emmaus mais c’est le cas de le dire, que celui qui n’a jamais péché lui jette la prelière pierre. S’il a abusé d’une mineure, c’est répréhensible. S’il a couché avec des femmes consentantes, c’est un péché et cela ne regarde que le Créateur. Je ne pense pas qu’il soit accusé de viol.
Laissons les morts au cimetière.
Il n’est pas question de minimiser, ni d’excuser, ni de ne point compatir avec les victimes !
Mais : « Laissons les morts au cimetière » !
Sous terre, il ne reste que des ossements sans conscience, au Ciel ou dans cet ailleurs dont nous ne savons rien, il ne reste que des âmes en peine ou bienheureuses ; laissons les en paix au Royaume des morts !