Une longue vidéo (1h20) passionnante, foisonnante d’hypothèses, d’informations et d’analyses. À écouter avec l’esprit critique qui convient.
ric Verhaeghe.
17 juillet 2024
Thierry Meyssan sur le Courrier des Stratèges….
Comment ne pas écouter, fût-ce avec circonspection, de tels points de vue qui sont d’un intérêt élevé ?
Tout est intéressant, parfois lumineux. Notamment sur les relations avec les USA, en particulier sur le contrôle qu’ils exercent sur la politique française.
Thierry Meyssan a fait parler de lui après le 11 septembre 2001 en contestant la version officielle. Il a été exclu de tous les media et présenté comme le plus affreux des complotistes. C’est à ce moment qu’on l’a découvert, ainsi que son site https://www.voltairenet.org/. Il n’y était pas toujours convainquant, semblait manquer de nuance, en savoir toujours « trop », bâtir des systèmes explicatifs trop parfaits.
On le découvre depuis son passage dans le Courrier des stratèges, chez Verhaege, où il semble apprécié par beaucoup, Edouard Husson le premier. Alors on prête l’oreille. Thierry Meyssan semble avoir mûri, renoncé au rôle de gourou, se laisse un peu découvrir (homo, passé politique). Il a, un peu comme l’avocat Vergès, un gros trou dans son CV… C’est un charmeur, certes, mais pas un mythomane ni un imposteur et ce que l’on entend venant de lui chez Verhaege nous a semblé digne de considération sinon de foi. Pour l’écurie Verhaege, en tout cas, c’est un crack devant lequel il se fait modeste, au point de ne plus se montrer à l’écran.