Par Radu Portocala.
« Meilleure réponse à la montée du fascisme et de l’extrême-droite » nous dit Sandrine Rousseau parlant de la mascarade par laquelle la France s’est présentée au monde et à laquelle il a été donné le nom usurpé de cérémonie.
Cette agitation bruyante, ce cirque désarticulé, ce chaos laid n’avait donc qu’un seul but : outrer l’« extrême-droite », la neutraliser en exhibant les formidables dons de nuisance culturelle de la gauche. La gauche en gloire chantant son propre hymne.
« Une cérémonie des JO à rebours des obsessions racistes et réactionnaires de l’extrême-droite et de ses relais médiatiques » explique à son tour Thomas Portes, le député porte-drapeau de la Palestine.
C’était, en somme, un spectacle politique, très politique, un spectacle militant, un spectacle cherchant à annuler le résultat des dernières élections, un spectacle pour fustiger onze millions de Français, pour les mettre au pilori. Un spectacle, en fin de compte, pour montrer que la France ne deviendra tolérable qu’après avoir subi une autre révolution : celle de l’imbécillité vindicative de quelques meneurs ineptes.
Un spectacle grotesque. ■ RADU PORTOCALA
Cet article est paru le 27 juillet sur la page FB de son auteur.
Radu Portocala est écrivain et journaliste, spécialisé notamment en Relations Internationales.
Dernière publication…
Quand on n’a pas d’inspiration ne reste que la provocation. On veut provoquer le bourgeois, mais à en juger parmi certaines de mes relations ils trouvent le spectacle magnifique, mais on scandalise le bon peuple qui peine à gagner sa vie. Ces provocations stupides, infantiles, inutiles des gauchistes mondialistes attardés renforceront ce contre quoi ils prétendent lutter.
Le diable porte pierre au royaume des cieux.
Cette cérémonie a été un chef d’oeuvre de laideur, de vulgarité, de propagande woke, LBGT, bien à l’image de ce que deviennent les sociétés occidentales avec leurs « élites » dégénérées. Et après on s’étonne du mépris que manifestent à leur égard de nombreux peuples et pays qui regardent avec effarement ce que nous devenons. On condamne l’Allemagne nazie d’avoir transformé les JO de 1936 en occasion de propagande. L’actuelle cérémonie a agi de même. De plus, en excluant la Russie, on montre que l’esprit olympique est mort. Les organisateurs n’ont pas eu d’états d’âme pour accepter l’Iran et l’Arabie saoudite. Dans la Grèce antique les cités qui se faisaient la guerre à peu près en permanence observaient la trêve alors qu’aujourd’hui le CO choisir qui sont les bons et les mauvais États. La parodie de la Cène est écoeurante et on n’imagine bien que les organisateurs n’auraient jamais ô grand jamais fait la même chose avec l’islam. Par contre on peut cracher sur le christianisme en toute tranquillité, dans les milieux gaucho-progressistes c’est très tendance. Cette cérémonie a été organisée par un inverti (ces gens-là ne peuvent se passe de faire de la propagande pour leur cause partout où ils passent) et par Patrick Boucheron, le funeste historien qui est à la science historique ce que Lyssenko était à la biologie.
https://souvenirchouandebretagne.over-blog.com/2024/07/28-juillet-1794-execution-de-robespierre-et-de-certains-complices.html
Le pire, c’est que nous tous allons payer les dégâts, par encore plus d’impôts.
Tout à fait des racistes anti blancs et chrétien.
Avec l’islam ils faut pas plaisanter car c’est une religion du diable, donc ses gauchistes fachos se retrouvent en eux.
Sans pareil du simulacre de la décapitation de notre chère Marie Antoinette. C’est une honte ses jeux. Mais cela vas se payer chers très chères. Garae a leurs têtes à ces gauchos de——–
Beaucoup de français interrogés sur la « cérémonie » des Jeux ont trouvé ce spectacle « extraordinaire, magnifique etc.. » comme ils ont été unanimes à voter à gauche , même la plus extrême, pour empêcher , soit disant, l’arrivée du fascisme au pouvoir qui y est déjà largement représenté avec toutes ces mesures coercitives. Donc, qu’ils ne viennent pas pleurer misère lorsque la situation de notre pauvre France sera encore pire qu’elle est maintenat
C’est complètement exact Guillemot. Ils n’auront que leurs yeux pour pleurer ses bandes d’idiots
Il faut garder à l’esprit qu’en France « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Alors, QUI aura le courage de risquer sa peau pour les mettre hors d’état de nuire ?