Pour lire le communiqué du 27 juillet du Président de l’A.N.F : « Cérémonie d’ouverture Jeux Olympiques 2024 », cliquer ici. Des nouvelles informations données par l’ANF, nous retiendrons, pour notre part, le rendez-vous fixé au mercredi 16 octobre pour une messe de réparation à la mémoire de la Reine Marie-Antoinette, que l’A.N.F. organisera à Paris à la paroisse Saint-Roch. Nos lecteurs et amis en prendront note d’ores et déjà.
Chers membres de l’ANF,
A la suite du message envoyé le 27 juillet, vous avez été nombreux à me répondre et à proposer vos services. Je vous en suis très reconnaissant. Assurément notre association doit assumer un nouveau chapitre de l’entraide entre ses membres alors que les plus hautes instances de l’Etat français ont validé la présentation mondiale d’une scène illustrant un appel au meurtre des aristocrates. Cette promotion de la Terreur n’a échappé à personne et beaucoup d’esprits faibles se sont empressés de jeter leur haine sur les réseaux sociaux en réponse aux légitimes demandes de clarification.
Le Bureau de l’association, réuni en urgence, a validé plusieurs mesures dont je souhaite vous faire part :
Des lettres ont été envoyées en votre nom aux responsables de cette provocation. Vous trouverez en copie, par exemple, celle que j’ai adressée au Président de la République.
Nous avons aussi transmis une tribune à la presse, dont nous attendons la publication et que nous vous présenterons dès sa parution.
Nous attendons la rentrée et la tenue du prochain conseil pour prendre des mesures internes :
Création d’une cellule juridique, qui nous a fait défaut, pour réagir et représenter l’association dans ses futures actions auprès de la justice.
Création d’une cellule de veille pour recueillir les informations qui nous sont transmises sur les discriminations que nos membres et en particulier les plus jeunes subissent dans le cadre de leurs études ou de leur vie professionnelle.
Je sais que certains d’entre vous ont écrit des courriers au Président de la République, au Maire de Paris et aux instances d’organisation des Jeux Olympiques. Je les remercie et je vous encourage à faire de même : le nombre de courriers est un signe de refus collectif de ces appels à la haine.
Enfin, je vous donne rendez-vous le mercredi 16 octobre pour une messe de réparation à la mémoire de la Reine Marie-Antoinette, que l’A.N.F. organisera à Paris à la paroisse Saint-Roch. Les précisions seront données en temps utile. N’hésitez pas non plus à faire dire des messes dans vos régions.
Nous devons nous adapter à un environnement qui change, et nous le ferons.
D’ici là, je souhaite que cet été vous soit très cher à tous. C’est un temps privilégié pour les familles. Et elles sont notre premier lieu de services et d’entraide.
Je vous prie de croire en mes sentiments dévoués et les meilleurs.
Comte de Sèze
Président de l’A.N.F.
Cliquez ici pour consulter la lettre au Président de la République
Transmission de P.H.