Retour opportun sur un grand entretien (45min) donné à Boulevard Voltaire le 25 mai dernier.
Le pronostic en titre – celui avancé par François Asselineau – correspond à la fois à ce qu’enseigne l’Histoire – au cours de laquelle de multiples projets d’unité politique européenne ont été formés toujours sans succès – et tout aussi bien à l’examen objectif des réalités politiques, économiques et géostratégiques de l’Europe actuelle où trop de divergences existent pour qu’une Europe réellement fédérale puisse être réalisée et perdurer. La construction en cours devrait donc en effet finir par exploser comme le croit François Asselineau.
En quoi, alors, constitue-t-elle un danger pour la France et doit-elle être combattue ? Précisément parce que, dans l’intervalle, elle l’affaiblit, qu’elle la conduit à négliger ou à trahir certains de ses intérêts les plus essentiels, à mener des politiques qui lui sont préjudiciables, à s’aligner sur des politiques commerciales, militaires, géostratégiques, qui la mettent en danger et pourraient même l’entraîner à la guerre pour des intérêts autres que les siens.
Á noter, enfin, que cette dépendance française à l’égard des institutions de Bruxelles n’est rien d’autre que sa dépendance et celle de l’ensemble à l’empire américain lui-même.
La présentation de cette vidéo par Boulevard Voltaire.
Président fondateur de l’UPR (Union populaire républicaine), candidat tête de la liste Asselineau-Frexit pour le pouvoir d’achat et pour la paix aux élections européennes, François Asselineau, 66 ans, désosse pièce par pièce l’Union européenne, le projet européen, ses méfaits pour la France et les arguments de ses partisans, soit, selon lui, la quasi-totalité du spectre politique français. Donné à 0 % dans les sondages, le candidat de l’UPR tempête contre les grands médias qui ne l’invitent pas et espère passer la barre des 5 %. Les arguments solides d’un anti-UE radical et déterminé.
Il est malheureusement le meilleur exemple de l’omerta pratiquée par les médias de grand chemin.