VIDÉO 28 min. « Le P.S., L.R. et les macronistes peuvent fort bien s’entendre car c’est la même chose, la même idéologie, les mêmes patrons à Bruxelles. Mais ils peuvent aussi refuser de s’entendre pour forcer Macron à la démission ».
« Après moi, ce ne sera pas le vide mais le trop plein » avait répondu De Gaulle autrefois en conférence de presse aux journalistes qui déjà s’inquiétaient de la suite… Nous y sommes. Et même plus tout à fait par un retour au régime des partis de jadis mais plutôt sous forme ‘de guerre des clans et des égoïsmes ambitieux selon le juste intitulé de cette vidéo. Une guerre des clans d’où tout souci réel du Bien Commun se trouve très généralement exclu. Même si Macron l’invoque face à ses interlocuteurs pour conserver la main, selon l’expression en vogue. Mais pour suivre quelle politique ? La sienne a conduit la France au bord du précipice… On songe ici, pour constater son actualité profonde, à la tribune récemment publiée par le Comte de Paris sous un titre tout simple qui correspond à un souci princier sinon royal : « Pour le Bien de la France ». Une hauteur de vue et de sentiments qui sont d’une autre essence et pourraient, d’ailleurs, intéresser Guillaume Bigot, lui-même, semble-t-il, à son niveau, patriote sincère et profond inquiet à tant de titres pour l’avenir de la France.
GB est d’une incroyable clairvoyance et d’une exceptionnelle culture politique !!!! Il nous manque sur CNews tous les soirs mais on remercie JSF et les équipes éditoriales de nous rendre se plaisir d’écouter Guillaume Bigot !