« Des opinions, comme au café » selon l’expression de Jacques Bainville, c’est à quoi l’on a généralement affaire lorsque le sujet ukrainien est abordé. Quelques-uns voudront en sortir. Voici un long entretien d’environ 1h20 qui en donne une analyse sérieuse, précise, informée, actualisée. Destinée aux courageux qui vouront seulement comprendre. Bonne écoute ! JSF
Les titres et qualités de Jacques Baud pour traiter ce dossier sont évoqués en début d’entretien. Nous n’y reviendrons pas. D’autant plus que cet expert est connu des lecteurs de JSF qui a publié nombre de ses vidéos, toutes remarquables. Pour qui voudrait les retrouver, cliquer sur le lien JACQUES BAUD. Cinq grands entretiens y sont disponibles. ■
Avec de tels informateurs à sa disposition quel besoin des ces « journalistes bons à tout faire » ! Tels les faux « conseillers » des banques qui ne savent rien sauf calculer la commission qu’ils vont recevoir, la plupart des journalistes ne sont que de vulgaires vendeurs chargés de diriger notre attention et de nous endormir. Jacques Baud apporte compétence et expérience, il signe ses écrits et, en plus, use d’une langue parfaite et musicale. C’est pourquoi il est, sur les ondes subventionnées, muet et tricard.
D’accord avec Maarc VERGIER. Les analyses de Jacques.Baud sont toujours d’une qualité exceptionnelle
Si jamais et pour votre information, avant même que Jacques Baud publie les ouvrages que vous citez à très bon escient, permettez-moi de vous signaler la série d’entretiens que nous avions menés ensemble sur mon blog.
Le premier date d’il y a 4 ans déjà.
Je le lui rappelle, d’ailleurs, dans un de nos échanges daté du 17 mars 2022, soit quelque semaines après le début de l’offensive russe en Ukraine.
Vous y trouverez nombre de renvois à toutes sortes d’articles et de documents cités par Jacques Baud:
https://helenerichardfavre.ch/?s=Jacques+Baud